Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Retour
Paid Post

10 questions à Belinda Bencic

Vitamin Well est enrichi de différentes vitamines et minéraux et constitue le 1er choix de Belinda Bencic. Pourquoi ? Lisez l'interview avec la joueuse de tennis professionnelle.

1. Quel est ton Vitamin Well préféré?

J’ai une passion pour Vitamin Well Antioxidant. J’adore son goût de pêche!

Belinda Bencic
Je suis convaincue que l’on peut apprendre de tout le monde, que la personne ait réussi ou non.
Belinda Bencic, Championne olympique suisse

2. Si tu étais un Vitamin Well, lequel serais-tu?

Je dirais Vitamin Well Reload. Lorsque j’ai fait du sport au chaud soleil d’été, rien n’étanche mieux ma soif que Vitamin Well Reload. Son goût rafraîchissant de citron/citron vert est tout simplement inimitable.

3. Quels sont tes points communs avec Vitamin Well?

Je trouve Vitamin Well fantastique, les produits sont tellement variés! Il y a un Vitamin Well pour chacun!Le portefeuille de produits est incroyablement diversifié, que ce soit en termes d’association de vitamines et de minéraux ou en termes de goûts. Moi aussi, j’ai plusieurs visages. Je ne suis pas la même sur le court et dans ma vie privée. En outre, j’aime essayer de nouvelles choses, et j’ai de multiples facettes, tout comme Vitamin Well, qui se décline en neuf saveurs différentes en Suisse.

4. Quel conseil donnerais-tu aujourd’hui à l’adolescente que tu as été?

Je me donnerais un conseil pour ma carrière: il est important de toujours donner le meilleur de soi-même!Qu’il s’agisse d’un entraînement, d’un match ou même d’un tournoi complet. Quand tu as fait de ton mieux, que tu sais que tu as donné le maximum, alors tu es en paix avec toi-même. Je pense que c’est la plus belle des sensations et aussi la meilleure performance pour un sportif. Je me conseillerais donc de ne pas me focaliser sur ce que je veux encore réaliser, de ne pas me mettre la pression, mais tout simplement de toujours donner le meilleur de moi-même.

5. Qui aimerais-tu affronter un jour? Qui serait l’adversaire dont tu rêves?

Je crois que j’aimerais jouer contre Monica Seles ou encore contre Steffi Graf. Juste pour voir l’impression que cela fait. Et puis bien sûr, je me mesurerais volontiers à toutes les légendes du tennis. J’ai déjà eu l’occasion de jouer contre les sœurs Williams. J’ai gagné contre chacune des deux et j’en suis incroyablement fière. Je n’aurais jamais imaginé pouvoir jouer un jour contre les sœurs Williams, alors les battre... J’ai vraiment vécu un rêve absolu. Et mon partenaire de jeu rêvé était et reste évidemment Roger Federer. Encore une expérience formidable!

6. A part le tennis, quelle est ton autre passion?

A part le tennis, je suis passionnée par les animaux. J’adore les chiens! Je passe beaucoup de temps avec ma chienne, Paula. Je l’emmène en promenade et nous jouons ensemble. De temps en temps, avec mon ami, nous allons dans un refuge pour promener les chiens. Sinon, j’aime aussi beaucoup simplement me relaxer, déconnecter et faire des puzzles. J’aime les soirées canapé tranquilles à la maison.

7. T’est-il déjà arrivé de détruire une raquette sur le court?

Oui, malheureusement, j’en ai cassées beaucoup. Ce n’est certainement pas ce qu’il y a de mieux, mais parfois c’est nécessaire. Les émotions comptent beaucoup dans le sport, et parfois il est bon de les laisser s’exprimer et de les canaliser. Mais naturellement, ce n’est pas quelque chose que je ferais devant les jeunes. Je ne jouerais pas mon rôle de modèle (elle rit).

8. Qu’est-ce que tu emportes toujours dans tes bagages?

Impossible de ne pas mentionner mes raquettes de tennis, bien sûr (elle rit)! Mais je suis également très attentive à toujours garder avec moi des objets personnels. Il peut s’agir d’un bon livre, d’une bougie, d’un pyjama confortable ou même de mon ours en peluche préféré. Simplement quelque chose qui me rappelle la maison et réchauffe un peu l’ambiance de la chambre d’hôtel.
Quand je suis en voyage, je fais toujours attention à boire suffisamment, surtout si je prends l’avion. Parfois, je trouve l’eau un peu monotone et je dois me souvenir de boire. J’ai donc beaucoup plus de facilité à m’hydrater si j’ai avec moi une boisson rafraîchissante qui a un goût extraordinairement bon. Et je ne dis pas ça seulement à cause de mon nouveau partenariat avec Vitamin Well (elle rit). C’est un fait: l’apport de liquide est vraiment essentiel en voyage. Après un voyage en avion, nous n’avons pas le temps de nous reposer. Nous devons aller directement à l’entraînement. Il nous faut donc bien utiliser le temps de vol pour arriver aussi reposés que possible à destination.

9. Si tu n’étais pas devenue joueuse de tennis, quel aurait été ton plan B?

Je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais j’aimerais travailler dans un refuge pour chiens. C’est un rêve que je me vois bien réaliser après ma carrière. Je pourrais aussi faire des études, par exemple aux Etats-Unis, dans un College. Ce serait sympa. Mais je n’ai pas encore vraiment réfléchi à la question. Si j’y pensais sérieusement, j’aurais probablement environ un million de possibilités à envisager.

10. Quelle est ta plus grande idole?

Ma plus grande idole? C’est une question difficile. Dans le monde du tennis, j’ai toujours admiré par-dessus tout Martina Hingis et Roger Federer. Sinon, je n’aime pas m’orienter sur des individus. Je suis convaincue que l’on peut apprendre de tout le monde, que la personne ait réussi ou non. Je crois que n’importe qui, quelle que soit sa situation de vie, a quelque chose à raconter. C’est la raison pour laquelle j’aime beaucoup parler aux gens les plus divers, surtout aux personnes âgées. J’aime découvrir ce qu’ils pensent du monde et je suis sûre que toute conversation peut m’apporter quelque chose qui me servira dans la vie.

Produits assortis


Cela pourrait également vous intéresser:

Abbonez la newsletter et gagnez des prix pour Fr. 7'500.-

S'abonner
geschenk-icon