Claudia Vogt, Diététicienne
La cause peut être liée à une intolérance, mais pas forcément. J’imagine qu’un jour ou l’autre, vous avez bien dû manger des fruits ou des légumes? Avez-vous ensuite eu des problèmes? Pour que votre corps ne soit pas privé des micronutriments essentiels, je vous conseille de manger le plus de produits à base de céréales complètes possible.
Claudia Vogt est diététicienne BSc et membre de l’Association suisse des diététicien-ne-s. Elle a plusieurs années d’expérience professionnelle à son actif. Elle travaille actuellement comme diététicienne chez l'Hôpital Universitaire de Zurich.Claudia Vogt, diététicienne: Chère Marija, la volonté est un vaste sujet. L’être humain est ainsi fait que lorsque l’objectif n’est pas attractif, il se rabat inconsciemment sur ce qui est agréable. Conclusion: fixez-vous un objectif qui vous donne vraiment envie. Perdre 2 kilos par exemple n’est pas palpitant. Cela n’inspire que frustration, renoncement, etc. Demandez-vous ce que vous voulez et pourquoi vous le voulez?
Pia Teichmann, Master en écotrophologie
Bonjour Doeddle, je ne peux malheureusement vous donner aucun chiffre. D’ailleurs, la quantité de calories brûlées en vélo électrique est certainement très variable. Il s’agit d’utiliser un maximum de calories. Bien souvent, un long entraînement d’endurance de faible intensité, à une fréquence cardiaque d’env. 100 à 140 battements par minute, est considéré comme une «combustion de graisses» particulièrement efficace. Mais cela n’est pas non plus une vérité absolue. À intensité réduite, la consommation de calories est faible et nous savons aujourd’hui que les personnes mieux entraînées brûlent même plus de graisse à une fréquence cardiaque supérieure (75% du pouls maximal). Les muscles se développent par l’activité physique. Ainsi, plus d’énergie est consommée, même à l’état de repos.
Pia Teichmann est écotrophologue (titulaire d’un master), diététicienne (VDOE), coach en santé personnelle (CAS) et professeure de yoga. Elle écrit pour iMpuls et est notre experte en nutrition depuis de nombreuses années. En plus, elle travaille en tant qu'enseignante de yoga, conseillère en nutrition et coach en santé de manière indépendante: www.wohlundfühlen.ch.