Les sandwichs: l'en-cas de randonnée par excellence. Rendez-les encore plus savoureux grâce à nos 9 conseils.
Utilisez des pains complets comme le pain de seigle ou des pains avec de la farine noire et des graines. Ne coupez pas les tranches de pain trop finement, afin qu'elles ne se cassent pas et puissent également absorber un peu d'humidité.
Pour les circuits courts, la viande et le fromage peuvent également être utilisés. Pour les circuits plus longs, on optera pour les ingrédients qui peuvent rester plus longtemps dehors sans réfrigérateur.
Tartiner le pain d'une fine couche de beurre, de cette façon le pain est «scellé» et il prend moins l'humidité. Placer tout en bas les ingrédients secs comme la viande ou le fromage, puis sur le dessus des ingrédients plutôt juteux comme les concombres, les tomates ou une sauce.
Les légumes comme les tomates ont tendance à devenir mous et aqueux s'ils restent dehors trop longtemps. C’est différent avec des légumes cuits au four ou des antipasti comme les poivrons, les champignons ou les courgettes. Ces légumes ne ramollissent pas et confèrent au sandwich une saveur supplémentaire.
Non seulement les concombres, les radis ou le melon sont des bons pourvoyeurs d'eau en randonnée, mais ils sont aussi délicieux avec un sandwich. Pour les garder bien frais, enveloppez les ingrédients grossièrement coupés dans du papier ménage humide et placez-les dans un récipient séparé avec un couvercle.
Plus le sandwich est gros, plus il est difficile à transporter et à manger. Par conséquent, placez les ingrédients dans deux pains plus petits (ou entre deux tranches de pain coupées en deux), l'emballage se fait également sans effort. Ne surchargez pas les sandwichs afin qu'ils ne débordent pas lorsque vous les mangez.
Nous connaissons le tissu en cire d'abeille et la boîte en plastique. Mais avez-vous essayé l'astuce de l'assiette en carton? Découpez l'assiette comme indiqué, placez-y le sandwich et mettez le tout dans une boîte. Sortez le sandwich pendant la pause randonnée et utilisez à nouveau l'assiette comme plat.
Enveloppez l'élément frais dans un journal, ajoutez les sandwichs et enveloppez le tout dans une serviette de bain ou similaire. Le froid s'échappe alors plus lentement. Autre solution: remplissez d'eau une bouteille classique ou bouteille en PET résistant à la congélation et placez-là dans le congélateur. Placez le tout tel quel dans le sac à dos. Cela permet de refroidir le contenu du sac et d'étancher la soif plus tard.
Souvent, un emplacement pour grillades est déjà en service ou est encore légèrement chaud. Profitez de la situation et mettez le sandwich dessus - car presque tous les sandwichs ont un goût encore meilleur quand ils sont tièdes et légèrement croustillants.