Anja Amann, Coach santé personnel chez SalutaCoach
Le calculateur de calories que vous avez utilisé vous fournit le nombre approximatif de kcal que vous brûlez par jour.
En principe, c’est un bon moyen pour vous faire une idée de votre consommation énergétique journalière. Mais il faut savoir que plus la musculature est développée et plus votre métabolisme de base est important. Ce genre de calculateur ne prend généralement pas cela en compte. Si vous augmentez votre masse musculaire, vous augmentez automatiquement le «moteur» de votre corps et vous pouvez aussi brûler plus d’énergie, même durant les phases de repos. À long terme, cela peut alors entraîner une perte de poids.
Si vous vous entraînez régulièrement notamment, il est à mon avis difficile de couvrir vos besoins énergétiques avec seulement 1700 kcal (et particulièrement la quantité de protéines) si vous souhaitez perdre du poids durablement et à long terme.
Coach santé personnel chez SalutaCoachDr. méd. Philipp Keller, Spécialiste en médecine interne FMH, Medbase Sports Medical Center Zurich Löwenstrasse
Bonjour Charly, vous n’êtes certainement pas seul dans cette situation. Les règles de base d’un sommeil sain sont essentielles ici: utilisez votre lit uniquement pour dormir (évitez de lire ou de regarder la télévision au lit). Cessez vos activités à l’écran 60 minutes avant d’aller vous coucher. Renoncez aux repas lourds et à la consommation d’alcool après 19 heures. Enfin, ne faites pas de sieste durant la journée. Sachez aussi qu’un «sas de décompression» après le travail est important pour éviter de ruminer les activités de la journée sur l’oreiller.
Dr med. Philipp Keller, médecine générale interne FMH, médecine du sport SSMS, Medbase Zurich Löwenstrasse.Anja Amann, Coach santé personnel chez SalutaCoach
Les maux de tête ont des origines diverses. Par conséquent, il est judicieux de déterminer précisément les facteurs susceptibles de les déclencher.
Lorsque vous souffrez de maux de tête, comment les évaluez-vous sur une échelle de 1 à 10 (1 = pas de maux de tête / 10 = extrêmement forts)?
Il importe également de se poser les questions suivantes: «Avez-vous souvent des maux de tête?», «Combien de temps dure un épisode unique?» «Qu’avez-vous déjà entrepris pour apaiser vos maux de tête?»
Coach santé personnel chez SalutaCoach