Pia Teichmann, Master en écotrophologie
Il est possible que vous ne tolériez pas le lactose (sucre) que contient le yogourt. Les symptômes sont-ils absents si vous ne consommez pas de yoghourt? Présentez-vous aussi ces symptômes quand vous mangez d’autres produits laitiers? Observez-vous en détail. Il pourrait s’agir d’une intolérance au lactose. Un médecin pourra aisément l’établir au moyen d’un test respiratoire.
Pia Teichmann est écotrophologue (titulaire d’un master), diététicienne (VDOE), coach en santé personnelle (CAS) et professeure de yoga. Elle écrit pour iMpuls et est notre experte en nutrition depuis de nombreuses années. En plus, elle travaille en tant qu'enseignante de yoga, conseillère en nutrition et coach en santé de manière indépendante: www.wohlundfühlen.ch.Goran Petrovic, Personal Trainer
Cela dépend bien entendu de l’intensité des courbatures et de ce que vous souhaitez entraîner. Il n’est pas vraiment pertinent de solliciter une musculature douloureuse, mais vous pouvez vous concentrer sur un autre groupe de muscles (non douloureux). En cas de fortes douleurs, misez sur la régénération. L’entraînement d’endurance sur vélo, la natation, les massages, le sauna, l’utilisation de rouleaux de massage des fascias et une alimentation riche en protéines vous remettront rapidement en forme.
Goran Petrovic est Personal Trainer au Fitnesspark Puls5 de Migros.Dr med. André Dietschi, Responsable Medbase Diepoldsau et Heerbrugg, spécialiste en médecine générale, en médecine du sport SSMS
Non, en aucun cas! Les cloques de taille importante, remplies d’une grande quantité de liquide peuvent être percées avec une aiguille désinfectée, et vidées par une douce pression. On peut ensuite poser un pansement pour ampoules ou un pansement ordinaire. Il est préférable de ne pas retirer la peau car elle protège la blessure d’une infection. Une fois qu’une peau nouvelle et sèche s’est formée dessous, on peut alors couper avec précaution la peau sèche de la cloque.
Dr med. André Dietschi est responsable Medbase Diepoldsau et Heerbrugg, spécialiste en médecine générale, en médecine du sport SSMS et en ultrasons SSUM.