Céline Lang, Coach santé personnel chez SalutaCoach
Je vous conseille de choisir un sport qui vous plaît. Si vous avez hâte de vous entraîner chaque semaine parce que l’activité vous plaît, c’est déjà beaucoup plus facile. Autre chose importante: cela peut être judicieux de le faire à deux. Pourquoi ne pas pratiquer une activité physique avec un ou une ami-e ou votre partenaire? À deux, tout est plus facile. Enfin, je vous suggère de commencer lentement et d’y aller progressivement. Commencez avec une séance par semaine et, quand vous serez rôdé-e, vous pourrez en ajouter une autre. Ne manquez pas de vous féliciter une fois l’exercice physique accompli.
Vous trouverez ici de plus amples informations sur la motivation.
Coach santé personnel chez SalutaCoach
Dr Christoph Dehnert, spécialiste en médecine interne générale et cardiologie, au centre Medbase de Zurich Löwenstrasse et au Checkup Center de Zurich: Tous les sports d’endurance conviennent. L’important, c’est de commencer lentement et d’augmenter la durée et l’intensité de l’effort progressivement. Trois à quatre séances par semaine, de 40 minutes chacune, sont déjà suffisantes.
Dr rer. nat. Michael Schwarz, Directeur Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport Medbase Zürich Löwenstrasse
Je vous déconseille de courir en cas de douleurs. Laissez votre pied se reposer afin que l’inflammation guérisse complètement. Si les douleurs devaient revenir, une thérapie par ondes de choc chez un médecin du sport ou une semelle de soutien pourront être des solutions à envisager.
Dr rer. nat. Michael Schwarz est directeur de Medbase Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport chez Medbase Zürich Löwenstrasse.