Georg Hasselmann, Responsable Diagnostic de performance Medbase, Abtwil SG
Après deux opérations, il existe certainement des sports plus doux pour améliorer votre endurance, le cyclisme par exemple. Je vous recommande d’en discuter avec votre médecin et votre physiothérapeute. Ils connaissent votre situation mieux que personne et sont les mieux placés pour juger de la stabilité de vos articulations. Mais je ne doute pas que vous puissiez à terme vous remettre à courir.
Georg Hasselmann est spécialisé dans les sciences du mouvement et du sport (titulaire d’un master) et a plusieurs années d’expérience dans le domaine du diagnostic de performances, du conseil en matière d’entraînement et de l’analyse du mouvement. Il est responsable du diagnostic de performance au centre médical et sportif Medbase, à Abtwil SG.Goran Petrovic, Personal Trainer
Oui, les entraînements et les phases de récupération vont de pair. Après les entraînements intensifs, les muscles ont besoin de 36 à 72 heures pour récupérer et se développer. Prévoyez donc au moins un ou deux jours de repos par semaine – cette alternance augmentera votre réussite.
Goran Petrovic est Personal Trainer au Fitnesspark Puls5 de Migros.Dr rer. nat. Michael Schwarz, Directeur Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport Medbase Zürich Löwenstrasse
Bonjour et félicitations pour ces bonnes résolutions! Il serait certainement bon de commencer par alterner jogging et marche, p. ex. en courant 5 min puis en marchant 5 min. Si vous tenez le coup une heure à ce rythme, vous pourrez progressivement raccourcir les phases de marche. Mais je vous conseille tout de même de consulter un médecin du sport en raison de votre longue abstinence sportive et de votre condition de fumeuse.
Dr rer. nat. Michael Schwarz est directeur de Medbase Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport chez Medbase Zürich Löwenstrasse.