Georg Hasselmann, Responsable Diagnostic de performance Medbase, Abtwil SG
Bonjour Martin. La plupart des gens trouvent plutôt pénible de courir le ventre plein. Je laisserais s’écouler au moins 2 heures entre le dernier gros repas et votre jogging. Si vous prévoyez un entraînement plutôt intensif, un petit en-cas (environ 30 minutes avant) n’est certainement pas une mauvaise idée. Le pain blanc ou les bananes conviennent bien à la plupart des sportifs. En revanche, mieux vaut éviter le lait ou la salade. C’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Georg Hasselmann est spécialisé dans les sciences du mouvement et du sport (titulaire d’un master) et a plusieurs années d’expérience dans le domaine du diagnostic de performances, du conseil en matière d’entraînement et de l’analyse du mouvement. Il est responsable du diagnostic de performance au centre médical et sportif Medbase, à Abtwil SG.Dr rer. nat. Michael Schwarz, Directeur Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport Medbase Zürich Löwenstrasse
Chez les personnes en bonne santé, une séance de sauna après le sport ne pose aucun problème. Les motivations sont alors variées, de la prophylaxie des rhumes à la détente. Au sauna, nous perdons beaucoup d’eau, de sorte qu’il peut être indiqué d’y renoncer après une longue unité d’entraînement durant laquelle on a beaucoup transpiré. Un apport de liquide doit dans tous les cas être garanti.
Dr rer. nat. Michael Schwarz est directeur de Medbase Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport chez Medbase Zürich Löwenstrasse.Dr rer. nat. Michael Schwarz, Directeur Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport Medbase Zürich Löwenstrasse
Un épuisement permanent et de la fatigue en général, de l’apathie ainsi qu’une stagnation de la performance sont les signes caractéristiques d’un entraînement excessif. L’absence de périodes de récupération entre les différentes séances d’entraînement en est souvent la raison.
Dr rer. nat. Michael Schwarz est directeur de Medbase Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport chez Medbase Zürich Löwenstrasse.