Dr rer. nat. Michael Schwarz, Directeur Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport Medbase Zürich Löwenstrasse
La douleur est toujours un avertissement pour le corps. En musculation, nous créons volontairement un stress sur les muscles afin de provoquer leur croissance, ce qui peut déclencher une douleur d’épuisement de courte durée. Toutefois, les douleurs aiguës, soudaines ou prolongées doivent toujours être vues comme un avertissement.
Dr rer. nat. Michael Schwarz est directeur de Medbase Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport chez Medbase Zürich Löwenstrasse.Dr rer. nat. Michael Schwarz, Directeur Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport Medbase Zürich Löwenstrasse
Transpirer, même beaucoup, est tout à fait normal. La transpiration permet de réguler la chaleur du corps. Dans le sport, le corps s’échauffe et il évacue la chaleur par évaporation sur la surface de l’épiderme. L’intensité de la transpiration varie beaucoup d’un individu à l’autre.
Dr rer. nat. Michael Schwarz est directeur de Medbase Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport chez Medbase Zürich Löwenstrasse.Goran Petrovic, Personal Trainer
Cela dépend de votre objectif. Pour accroître la force maximale, il est nécessaire de placer votre musculature sous tension pendant 30 à 60 secondes, pendant 60 à 90 secondes pour développer la musculature et pendant 90 à 180 secondes pour augmenter la capacité d’endurance. A condition que votre musculature atteigne ses limites pendant la durée de l’effort.
Pour les débutants, ou après un arrêt prolongé de l’entraînement ou une blessure, il est recommandé de commencer dans le domaine de l’endurance, c’est-à-dire de faire des efforts de 90 à 180 secondes.
L’entraînement doit ensuite être modifié au bout de 3 à 4 mois afin de passer à une autre méthode. La modification de toutes les durées d’effort accroît la réussite de l’entraînement.
Goran Petrovic est Personal Trainer au Fitnesspark Puls5 de Migros.