Dr Philipp Keller, médecine interne générale FMH, médecine du sport SGSM, Medbase Zurich Löwenstrasse: super et tout d’abord félicitations! Vous rendez un grand service à votre corps et à vous-même en perdant du poids. Continuez comme ça! En cas de valeurs élevées (objectif < 130/80 mmHg), il est essentiel de poursuivre le contrôle de la pression artérielle avec l’accompagnement du médecin généraliste car malheureusement, même les personnes minces peuvent avoir une pression artérielle élevée.
Dr med. André Dietschi, Responsable Medbase Diepoldsau et Heerbrugg, spécialiste en médecine générale, en médecine du sport SSMS
Oui, il est aussi possible de boire trop. Une règle d’or s’applique: on devrait absorber chaque jour 1,5 à 2 litres de liquide. Il n’est pas bon pour la santé de boire beaucoup plus. Une consommation trop élevée de liquide se traduit par une miction accrue qui, à son tour, entraîne une forte perte de minéraux. Ceux-ci doivent alors être remplacés.
Dr med. André Dietschi est responsable Medbase Diepoldsau et Heerbrugg, spécialiste en médecine générale, en médecine du sport SSMS et en ultrasons SSUM.
Dr. méd. Philipp Keller, Spécialiste en médecine interne FMH, Medbase Sports Medical Center Zurich Löwenstrasse
De la même manière que le premier: en faisant du sport, en adoptant une alimentation saine et en renonçant à fumer et à boire de l’alcool... ici, l’âge joue également un rôle.
Dr med. Philipp Keller, médecine générale interne FMH, médecine du sport SSMS, Medbase Zurich Löwenstrasse.