Dr med. André Dietschi, Responsable Medbase Diepoldsau et Heerbrugg, spécialiste en médecine générale, en médecine du sport SSMS
Une vraie grippe (influenza), accompagnée de frissons, de sueurs, de douleurs articulaires, de maux de tête et d’une poussée de fièvre, peut durer un certain temps. En général, la fièvre s’installe pour plusieurs jours.
Il faut attendre environ une semaine avant que les symptômes ne disparaissent, mais on se sentira encore faible pendant plusieurs jours. Le fait de garder le lit, boire du thé, dormir beaucoup, prendre des médicaments antalgiques et antipyrétiques permet d’atténuer les désagréments de la grippe, faute de soigner cette affection.
Dr med. André Dietschi est responsable Medbase Diepoldsau et Heerbrugg, spécialiste en médecine générale, en médecine du sport SSMS et en ultrasons SSUM.Dr méd. Christoph Dehnert, FMH en médecine interne générale et cardiologie, Medbase Zürich Löwenstrasse et Checkup Center Zürich
Cher Tony, la fatigue provient d’une tension artérielle faible, car vous ne vous êtes pas encore habitué au médicament. Cela va s’améliorer avec le temps. Parmi les autres mesures, il y aurait le sport, une alimentation pauvre en sel, une normalisation du poids (en cas de surpoids) ainsi que le renoncement à fumer et à boire de l’alcool.
FMH en médecine interne générale et cardiologie, en médecine du sport DGSP chez Medbase Zürich Löwenstrasse et Checkup Center Zürich.Le contact avec les détergents et les produits d'entretien ne pose pas de problème à la plupart d’entre nous. Cependant, les personnes ayant une peau sensible peuvent réagir aux ingrédients allergènes qu’ils contiennent. Il s’agit souvent de conservateurs, de parfums, de colorants ou d’enzymes.
Pour les personnes concernées, le contact avec ces substances entraîne parfois des rougeurs, une éruption cutanée avec démangeaisons et brûlures, voire un eczéma suintant. C’est ce que l’on appelle une allergie de contact.