Il existe différent remèdes de grand-mère pour atténuer les symptômes d’une piqûre d’abeille (rougeurs, démangeaisons, enflures ou douleurs). L’un d’entre eux est le vinaigre. Le vinaigre comme le carbonate de sodium (connu sous le nom de bicarbonate) peuvent neutraliser le venin d’abeille. Versez une cuillère à café de vinaigre dans un verre d’eau du robinet. Mettez un peu de ce liquide sur un disque de coton et passez-le sur la piqûre. Vous pouvez également appliquer une compresse imbibée de vinaigre sur la piqûre, en la maintenant avec une bande.
Dr. méd. Philipp Keller, Spécialiste en médecine interne FMH, Medbase Sports Medical Center Zurich Löwenstrasse
Bonjour Balthasar. Oui, bien sûr, les exercices respiratoires ainsi que d’autres techniques de relaxation peuvent aider à faire baisser la tension artérielle. Toutefois, ceci ne remplace pas un contrôle régulier de sa tension et une visite chez le médecin, car une hypertension artérielle passe souvent longtemps inaperçue.
Dr med. Philipp Keller, médecine générale interne FMH, médecine du sport SSMS, Medbase Zurich Löwenstrasse.Le port d’un masque peut effectivement empêcher le pollen d’atteindre le visage et constituer une barrière mécanique. Un nettoyage nasal régulier avec une solution saline s’avère également judicieux, car il permet de détacher le pollen des muqueuses, ce qui facilite à nouveau la respiration. Le traitement peut faire appel à divers produits: sprays nasaux, collyres ou comprimés pour les yeux, mais aussi gouttes antiallergiques par voie orale.