Albert Wettstein, Responsable du développement d’entreprise à Topwell-Apotheken AG, Winterthour
Bonjour Sabrina,
quand on voyage dans les pays du sud, il y a une règle de base à respecter: cook it, boil it, peel it or leave it (cuire, faire bouillir, éplucher ou s’abstenir). Autrement dit, ne mangez que des plats bien cuits, épluchez les fruits, ne buvez que de l’eau en bouteille (après vous être assurée que le bouchon n’a pas été ouvert) et faites l’impasse sur les glaçons dans vos boissons. Emportez également dans votre trousse de secours un antidiarrhéique et vérifiez bien en pharmacie ou auprès d’un spécialiste en médecine de voyage que vous êtes à jour de vos vaccins.
Dr. méd. Philipp Keller, Spécialiste en médecine interne FMH, Medbase Sports Medical Center Zurich Löwenstrasse
Bonjour Seri, le pouls est très variable et dépend de nombreux facteurs. Toutefois, contrairement à la tension artérielle, un pouls élevé ne présente aucun risque pour autant qu’il ne soit pas causé par des troubles du rythme cardiaque.
Dr med. Philipp Keller, médecine générale interne FMH, médecine du sport SSMS, Medbase Zurich Löwenstrasse.Anja Amann, Coach santé personnel chez SalutaCoach
Les maux de tête ont des origines diverses. Par conséquent, il est judicieux de déterminer précisément les facteurs susceptibles de les déclencher.
Lorsque vous souffrez de maux de tête, comment les évaluez-vous sur une échelle de 1 à 10 (1 = pas de maux de tête / 10 = extrêmement forts)?
Il importe également de se poser les questions suivantes: «Avez-vous souvent des maux de tête?», «Combien de temps dure un épisode unique?» «Qu’avez-vous déjà entrepris pour apaiser vos maux de tête?»
Coach santé personnel chez SalutaCoach