Raphael Huber, Spécialiste en sciences du mouvement et du sport
Cordialement, Ferdinand
Essayez de faire une promenade après le repas afin de stimuler les muscles bordant le tube digestif. Pris sous forme d’épice ou de tisane, le fenouil, le cumin et le curcuma facilitent la digestion. Une bouillotte sur le ventre, quant à elle, aura un effet décontractant et antispasmodique.
Pia Teichmann, Master en écotrophologie
Si vous n’êtes pas en surpoids et que vous ne mangez pas de portions trop énormes, être à l’écoute de votre faim est une bonne stratégie. Pour avoir une idée des quantités idéales, vous pouvez calculer ici votre besoin en calories.
Pia Teichmann est écotrophologue (titulaire d’un master), diététicienne (VDOE), coach en santé personnelle (CAS) et professeure de yoga. Elle écrit pour iMpuls et est notre experte en nutrition depuis de nombreuses années. En plus, elle travaille en tant qu'enseignante de yoga, conseillère en nutrition et coach en santé de manière indépendante: www.wohlundfühlen.ch.Pia Teichmann, Master en écotrophologie
Vous pouvez ajouter des morceaux d’oignon et d’ail dans l’huile et les retirer à nouveau avant le repas, afin d’en donner l’arôme à vos plats. Vous pouvez aussi opter pour de la ciboulette ou pour les fûts verts des oignons de printemps. Pour obtenir des arômes intenses, je vous conseille aussi le citron, la limette, le vinaigre, le gingembre, la moutarde ou le paprika.
Pia Teichmann est écotrophologue (titulaire d’un master), diététicienne (VDOE), coach en santé personnelle (CAS) et professeure de yoga. Elle écrit pour iMpuls et est notre experte en nutrition depuis de nombreuses années. En plus, elle travaille en tant qu'enseignante de yoga, conseillère en nutrition et coach en santé de manière indépendante: www.wohlundfühlen.ch.