Claudia Vogt, Diététicienne
Une perte de poids réaliste se situe aux alentours de 10 ou 15% du poids de départ. Votre objectif me paraît donc un peu ambitieux. Je vous conseille de ne pas vous focaliser uniquement sur le chiffre indiqué par la balance et de vous fixer de petits objectifs intermédiaires. Demandez-vous aussi ce que vous attendez d’autre de cette perte de poids que vous projetez. Est-ce que vous voulez vous sentir plus en forme ou bien rentrer à nouveau dans un de vos vieux pantalons, par exemple?
Claudia Vogt est diététicienne BSc et membre de l’Association suisse des diététicien-ne-s. Elle a plusieurs années d’expérience professionnelle à son actif. Elle travaille actuellement comme diététicienne chez l'Hôpital Universitaire de Zurich.Raphael Huber, Spécialiste en sciences du mouvement et du sport
Cordialement, Ferdinand
Essayez de faire une promenade après le repas afin de stimuler les muscles bordant le tube digestif. Pris sous forme d’épice ou de tisane, le fenouil, le cumin et le curcuma facilitent la digestion. Une bouillotte sur le ventre, quant à elle, aura un effet décontractant et antispasmodique.
Pia Teichmann, Master en écotrophologie
Il existe désormais de nombreux produits laitiers sans lactose. Généralement, ils contiennent autant de protéines et de calcium que le lait non traité. De la sorte, une alimentation suffisamment riche en calcium est possible. La combinaison de calcium et de vitamine D est la plus à même d’assurer une bonne absorption de cet oligo-élément. Vous pouvez en outre boire une eau riche en calcium et opter pour des légumes qui en contiennent beaucoup comme les brocolis. Le lait de soja est également souvent enrichi de calcium.
Pia Teichmann est écotrophologue (titulaire d’un master), diététicienne (VDOE), coach en santé personnelle (CAS) et professeure de yoga. Elle écrit pour iMpuls et est notre experte en nutrition depuis de nombreuses années. En plus, elle travaille en tant qu'enseignante de yoga, conseillère en nutrition et coach en santé de manière indépendante: www.wohlundfühlen.ch.