Claudia Vogt, Diététicienne
Si vous réagissez à un nombre aussi élevé de denrées alimentaires, je vous conseille d’en discuter avec un/e diététicien/ne ASDD, dans le but d’éviter d’éventuelles carences. Les légumineuses, le quinoa, l’amarante, le yams, le tapioca ou l’avoine sans gluten pourraient représenter une option.
Claudia Vogt est diététicienne BSc et membre de l’Association suisse des diététicien-ne-s. Elle a plusieurs années d’expérience professionnelle à son actif. Elle travaille actuellement comme diététicienne chez l'Hôpital Universitaire de Zurich.Claudia Vogt, Diététicienne
Permettez-moi d’abord de vous féliciter pour les changements mis en œuvre, vous avez déjà pris de très bonnes initiatives. Laissez-vous du temps, et laissez du temps à votre corps. Vous pouvez bien sûr entraîner vos jambes, cela ne pourra pas faire de mal. Ce n’est pas la peine de modifier davantage votre alimentation.
Claudia Vogt est diététicienne BSc et membre de l’Association suisse des diététicien-ne-s. Elle a plusieurs années d’expérience professionnelle à son actif. Elle travaille actuellement comme diététicienne chez l'Hôpital Universitaire de Zurich.Pia Teichmann, Master en écotrophologie
De nombreuses personnes souffrent de ballonnements après avoir consommé des légumes secs, comme les lentilles et les haricots, ainsi que des plats à base de chou. Cela est dû à des glucides indigestes dans l’intestin, qui sont ensuite dégradés pas des bactéries dans le côlon, produisant des gaz. Essayez de supprimer ces aliments ou d’y ajouter du cumin si les symptômes vous incommodent. Mastiquez bien et mangez lentement. Si vous observez des symptômes en consommant d’autres aliments, il peut aussi s’agir d’une intolérance, par exemple au lactose. Les symptômes apparaissent-ils après avoir consommé des produits céréaliers? Dans ce cas, il faut exclure la maladie cœliaque.
Titulaire d’un master en écotrophologie, Pia Teichmann travaille comme diététicienne et créatrice de recettes pour iMpuls.