Claudia Vogt, Diététicienne
Les plats froids donnent faim. Apéritifs, vin blanc frais et jus d’orange sont donc eux aussi réputés stimuler l’appétit.
Claudia Vogt est diététicienne BSc et membre de l’Association suisse des diététicien-ne-s. Elle a plusieurs années d’expérience professionnelle à son actif. Elle travaille actuellement comme diététicienne chez l'Hôpital Universitaire de Zurich.Pia Teichmann, Master en écotrophologie
Vous pouvez ajouter des morceaux d’oignon et d’ail dans l’huile et les retirer à nouveau avant le repas, afin d’en donner l’arôme à vos plats. Vous pouvez aussi opter pour de la ciboulette ou pour les fûts verts des oignons de printemps. Pour obtenir des arômes intenses, je vous conseille aussi le citron, la limette, le vinaigre, le gingembre, la moutarde ou le paprika.
Pia Teichmann est écotrophologue (titulaire d’un master), diététicienne (VDOE), coach en santé personnelle (CAS) et professeure de yoga. Elle écrit pour iMpuls et est notre experte en nutrition depuis de nombreuses années. En plus, elle travaille en tant qu'enseignante de yoga, conseillère en nutrition et coach en santé de manière indépendante: www.wohlundfühlen.ch.Pia Teichmann, Master en écotrophologie
Il y a plein de façons différentes de calculer son poids idéal, mais chaque méthode a ses limites. Pour se faire une première idée, l’IMC est un bon choix. Commencez donc par le calculer. Le site suivant peut vous y aider. Si vous êtes en bonne santé, que vous vous sentez bien et que vous n’êtes pas en net surpoids, tout va bien. Pour des informations plus précises, vous pouvez vous adresser à un nutritionniste.
Pia Teichmann est écotrophologue (titulaire d’un master), diététicienne (VDOE), coach en santé personnelle (CAS) et professeure de yoga. Elle écrit pour iMpuls et est notre experte en nutrition depuis de nombreuses années. En plus, elle travaille en tant qu'enseignante de yoga, conseillère en nutrition et coach en santé de manière indépendante: www.wohlundfühlen.ch.