Claudia Vogt, Diététicienne
Est-ce que le problème se présente aussi après avoir mangé du pain ou des pâtes, par exemple? En cas de doute, parlez-en à votre médecin à l’occasion. Il serait bon d’exclure la présence de la maladie cœliaque.
Claudia Vogt est diététicienne BSc et membre de l’Association suisse des diététicien-ne-s. Elle a plusieurs années d’expérience professionnelle à son actif. Elle travaille actuellement comme diététicienne chez l'Hôpital Universitaire de Zurich.Pia Teichmann, Master en écotrophologie
Je vous conseille d’adopter une alimentation saine et équilibrée et de bouger beaucoup. La question est aussi de savoir quel est votre poids actuel et combien de kilos vous souhaitez perdre. Selon la réponse, il pourrait valoir la peine de vous adresser à un nutritionniste. Celui-ci saura vous apporter précisément l’aide dont vous avez besoin. Je vous déconseille, en revanche, les régimes trop restrictifs, dont certains vous promettent de perdre un nombre précis de kilos. Mangez en quantités suffisantes fruits, légumes, produits complets et produits laitiers pauvres en graisses. Assurez-vous de bouger suffisamment au cours de la journée (promenades, montée d’escaliers, etc.) et choisissez un sport qui vous plaise, que vous pourriez éventuellement pratiquer avec une amie. Cela vous motivera.
Titulaire d’un master en écotrophologie, Pia Teichmann travaille comme diététicienne et créatrice de recettes pour iMpuls.Pia Teichmann, Master en écotrophologie
Chez certaines personnes, les boissons gazeuses, le café ou les aliments acides se révèlent gênants. Mangez et buvez lentement, et en petites portions. Mastiquez bien. Essayez d’appliquer ces conseils et observez si la situation s’améliore. Dans le cas contraire, consultez votre médecin. Il vous examinera minutieusement et étudiera les autres causes possibles.
Titulaire d’un master en écotrophologie, Pia Teichmann travaille comme diététicienne et créatrice de recettes pour iMpuls.