Dr. méd. Corinne Weil, Médecine interne FMH, médecine du sport SSMS, Medbase Zurich Löwenstrasse
Bonjour Ramon. Faites-vous des cauchemars? Il pourrait s’agir du syndrome des jambes sans repos (restless leg syndrom). Je vous propose de clarifier la situation avec votre médecin, qui pourra éventuellement vous prescrire un examen plus approfondi dans un laboratoire du sommeil.
Dr. méd. Corinne Weil est spécialiste en médecine interne FMH et en médecine du sport SSMS. Elle travaille chez Medbase Zurich Löwenstrasse.Daniela Walser, Psychologue du travail et spécialiste du stress
La résilience ou la capacité de résistance psychique peut toujours être entraînée et optimisée. Les exercices de relaxation réguliers ont un effet très positif et leur efficacité a été étudiée et prouvée scientifiquement. Les méthodes de relaxation classiques sont le training autogène, la relaxation musculaire progressive (RMP), la méditation et le biofeedback. Ces méthodes permettent de mettre en place une routine psychomotrice afin qu’après une certaine phase d’apprentissage, on obtienne la relaxation souhaitée de manière fiable et rapide. L’important est de pratiquer ces méthodes régulièrement. Trouvez une méthode qui vous fasse plaisir et que vous arriverez à pratiquer régulièrement pendant une longue période, et vous serez surpris par les résultats. Je vous souhaite un bon entraînement!
Daniela Walser a étudié la psychologie appliquée dans le domaine de la psychologie du travail et des organisations, et exerce désormais pour fit im job (chez Medbase). La société fit im job AG est spécialisée en gestion durable de la santé en entreprise et propose des séminaires sur le thème de la gestion du stress.Daniela Walser, Psychologue du travail et spécialiste du stress
Dans votre situation, il est important de déterminer ce qui vous dérange précisément dans la présence des autres personnes et quels sont les symptômes de votre malaise. Essayez également de voir si vos propres valeurs et croyances peuvent vous aider à désamorcer la situation. Le mieux est que vous notiez les expériences que vous vivez sur une longue période. Si vous souffrez trop de cette situation, parlez-en dès que possible avec votre supérieur hiérarchique. Essayez tout de même de considérer le travail dans un open space comme une «chance» et abordez cette nouvelle situation de manière aussi objective que possible. Je vous souhaite le meilleur pour affronter ce nouveau défi.
Daniela Walser a étudié la psychologie appliquée dans le domaine de la psychologie du travail et des organisations, et exerce désormais pour fit im job (chez Medbase). La société fit im job AG est spécialisée en gestion durable de la santé en entreprise et propose des séminaires sur le thème de la gestion du stress.