Marc Stoll, Coach spécialiste du stress
Vous poser plein de questions sur les raisons de votre comportement ne vous apportera pas grand-chose. À présent, il faut juste d’agir de manière efficace et productive. Moins vous en faites, plus la motivation diminue; par contre, elle augmentera avec chaque page rédigée. Il peut être utile de préparer et de planifier dès la veille au soir tout ce que vous voulez faire le lendemain. L’important est de vous fixer des objectifs réalistes, p. ex. traiter tel ou tel chapitre ou écrire 4 pages dans la journée. Il faut aussi éliminer tous les facteurs de distraction (téléphone portable, télévision, etc.). Lorsque vous avez atteint les objectifs fixés, vous avez droit droit à une petite récompense. Cela vous permettra de vous mettre plus facilement au travail le lendemain.
Marc Stoll est psychothérapeute et coach dans son propre cabinet à Meilen. Il travaille aussi pour Medbase. Il bénéficie de plusieurs années d’expérience dans le coaching en lien avec le stress.Dr. méd. Philipp Keller, Spécialiste en médecine interne FMH, Medbase Sports Medical Center Zurich Löwenstrasse
Bonjour Nico, oui, en effet, le lit et/ou le matelas ont une grande importance, mais ce sont aussi des facteurs individuels. Il est donc recommandé de se faire conseiller dans un magasin spécialisé, par des professionnels, et surtout de pouvoir tester son nouveau mobilier, de préférence plusieurs semaines.
Dr med. Philipp Keller, médecine générale interne FMH, médecine du sport SSMS, Medbase Zurich Löwenstrasse.Dr rer. nat. Michael Schwarz, Directeur Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport Medbase Zürich Löwenstrasse
Bonjour Mimi. Étudiez votre rythme quotidien. Quand avez-vous la possibilité de vous activer? Vous pouvez éventuellement bouger davantage sur votre trajet pour aller travailler. Ne dépassez pas trois repas par jour et essayez de ne pas grignoter entre les repas. Collez des petits post-it avec des messages motivants sur tous les placards de la cuisine.
Dr rer. nat. Michael Schwarz est directeur de Medbase Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport chez Medbase Zürich Löwenstrasse.