De nombreux plats cuisinés conviennent parfaitement à une alimentation équilibrée. Nous vous dévoilons ici desquels il s’agit et pour quelle raison. En quelques gestes, on peut même rehausser leur saveur.
Les personnes se tournant de temps à autre vers des plats préparés et surgelés ne mettent en aucun cas leur santé en danger. Toutefois, il convient de considérer quelques principes. Certains plats préparés contiennent des additifs inutiles, beaucoup de mauvaises graisses, de sel ou de sucre et sont très caloriques. À titre général, on peut dire qu’il vaut mieux manger uniquement certains plats préparés, certains pas trop souvent, et les revisiter.
(Poursuivez votre lecture ci-dessous...)
Adaptés:
Non adaptés:
Vous aimez cuisiner mais vous n’avez pas toujours le temps? De nombreux plats se conservent aisément grâce au réfrigérateur et au congélateur.
Certains plats se cuisinent (pratiquement) d’eux-mêmes et sont encore meilleurs réchauffés. Pendant que vous faites le ménage, remettez de l’ordre dans votre correspondance ou lisez un livre, des plats peuvent mijoter au Römertopf, ou cuire tout seuls comme le ragoût de bœuf, les tranches braisées, le rôti de bœuf ou de porc, ou encore une sauce tomate. Veillez à avoir suffisamment de liquide dans la casserole et après ébullition, laissez cuire le plat au feu le plus réduit possible. Et si cela doit aller vite, utilisez votre marmite à pression.