En lançant la plateforme de santé dans le cadre de l'Initiative Santé, Migros contribue à la santé des personnes vivant en Suisse. La plateforme de santé vise à encourager la population suisse à adopter un mode de vie sain en lui fournissant des conseils motivants, des offres variées et un soutien.
Le programme s’articule autour des quatre domaines: alimentation, mouvement, relaxation et médecine.
La plateforme s’adresse à toutes les personnes qui vivent en Suisse et accordent de l’importance à la santé. Elle est donc destinée non pas aux spécialistes, mais au grand public. C’est pourquoi nous cherchons à écrire sur des sujets de manière globalement compréhensible.
L’utilisation de la plateforme est gratuite. Le but consiste à mettre à la disposition de la population suisse le plus d’informations et de services gratuits possible.
Notre but suprême est de présenter des articles précis et véridiques. Nous préparons nos contenus en toute bonne foi. Avant leur publication, les informations sont contrôlées à plusieurs reprises, notamment par des spécialistes.
Pour nous, la santé n’est pas un état statique, mais un processus continu. C’est le bien-être individuel qui compte. Nous voulons aider à l’accroître. Dans le domaine de la médecine, notre principale préoccupation est la prévention. Aussi ne délivrons-nous aucun diagnostic médical.
Medbase est un prestataire de soins de santé ambulatoires actif dans plus d’une quarantaine de sites, aux quatre coins de la Suisse.
Des experts (médecins, nutritionnistes, spécialistes du mouvement et de la relaxation) ainsi que des journalistes spécialistes de la santé.
La plateforme est animée par ses contenus rédactionnels. Il y a de la publicité, mais uniquement si elle a lieu d’être au plan du contenu. Si Migros a une offre qui convient à un thème, celle-ci s’affiche. La publicité est toujours facilement identifiable.
Avec iMpuls Coach, qui fait partie intégrante de la plateforme santé iMpuls, Migros souhaite soutenir et accompagner la population dans l’adoption d’une bonne hygiène de vie. Migros propose une vaste offre dans le domaine de la santé et souhaite ainsi apporter une contribution à la santé du plus grand nombre.
iMpuls Coach est un service numérique créé dans le cadre de l’initiative santé iMpuls de Migros. Il a été conçu et mis en place par une vingtaine d’experts dans les domaines de la nutrition, de l’exercice physique, de la relaxation et de la médecine.
iMpuls Coach est une application qui propose plus de 30 programmes sur les thèmes «perdre du poids», «retrouver la forme» et «vivre plus sainement».
Vous recevez chaque jour de nouvelles impulsions concernant l’alimentation, l’exercice, la relaxation et la médecine sous forme de cartes d’information avec des recettes, des entraînements, des exercices, des conseils et des tâches à accomplir.
Votre motivation est renouvelée jour après jour, de manière divertissante et ludique.
Absolument, iMpuls Coach est totalement gratuit. Il ne comporte ni frais d’abonnement, ni contenus dits premium, accessibles uniquement en payant.
Nous avons fait en sorte que tous les programmes contiennent une sélection de recettes végétariennes et véganes. Au cas où une recette ne vous conviendrait pas, vous aurez tout le loisir d’en choisir une autre. En cliquant sur «Autre recette», vous accédez à un récapitulatif contenant de nombreuses recettes végétariennes et véganes, que vous pourrez sélectionner grâce au filtre «Mode d’alimentation».
Oui. Un grand nombre de nos programmes sont personnalisés. Vous pouvez introduire dans votre profil aussi bien votre intensité d’entraînement que votre mode d’alimentation (végétarien, végane, sans gluten, sans lactose).
En réalisant (cochant) des tâches dans les programmes, on récolte des points qui permettent d’améliorer sa progression personnelle. De même, on peut aussi collectionner des badges, p. ex. pour le premier programme réalisé entièrement, pour les tâches effectuées le week-end, etc.), et se constituer ainsi un album d’autocollants virtuel. Les points récoltés, la progression et les badges aident à maintenir la motivation et à aller au bout des programmes.
La réalisation des tâches (p. ex. entraînements, réaliser des recettes, lire des conseils) donne des points et permet de progresser de niveau en niveau.
Combien de points vais-je obtenir pour quelles tâches?
Dans le profil de l’application iMpuls Coach, vous pouvez paramétrer les notifications que vous souhaitez recevoir ou non (e-mail, push).
Pour ce faire, vous devez autoriser les notifications dans les paramètres de votre système iOS/Android (gestion des notifications) et activer les notifications dans le profil de l’application iMpuls Coach.
Sous iOS, vous devez également effectuer les opérations suivantes:
Oui, vous pouvez vous connecter avec les même données d’accès Migros dans les deux applications.
À l’heure actuelle, l’application iMpuls Coach est uniquement disponible dans les magasins d’applications suisses.
Dans de rares cas, il peut arriver que l’application ne réagisse plus. Dans ce cas, sortez complètement de l’application dans votre système (il ne suffit pas de la fermer, il faut aussi clore tous les processus tournant en arrière-plan) et relancez l’application.
Vous trouverez des informations sur la protection des données et les conditions d’utilisation de l’application à l’adresse: impuls.migros.ch
Sur le site Internet, vous trouverez le bouton «S’inscrire» qui vous permet d’accéder au masque d’inscription ou de vous connecter à votre compte. Vous devrez aussi vous identifier sur la page d’accueil ou avant le début de l’iMpuls Coach. Lors de votre inscription, vous pouvez également créer un compte si vous n’avez pas encore de login Migros.
Nos programmes sont adaptés aux besoins individuels. Pour que le coach connaisse les vôtres, vous devez vous inscrire et fournir quelques informations sur vous. Une fois inscrit(e), vous pourrez aussi suivre votre progression dans votre espace personnel.
Non, il est tout à fait possible de se connecter avec ses identifiants Migros. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez en outre préciser votre date de naissance et accepter les dispositions relatives à la protection des données iMpuls.
Pour toute question relative à iMpuls Coach, n’hésitez pas à vous adresser à la M-Infoline. Pour trouver les informations dont vous avez besoin, rendez-vous sur migros.ch/fr/services/service-clientele/infoline.html
Si vous préférez nous envoyer un courrier, voici notre adresse: M-Infoline, Fédération des coopératives Migros, Limmatstrasse 152, 8005 Zurich
Oui, c’est possible. La participation à iMpuls Coach requiert un compte Migros. De plus, l’âge minimal est de 16 ans.
Il s’agit des données de votre compte Migros Login. Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez le faire réinitialiser ou en demander un nouveau sur la page de Migros Login https://login.migros.ch/login.
En cas de problème ou de question, adressez-vous à la M-Infoline.
Pour trouver les informations dont vous avez besoin, rendez-vous sur migros.ch/fr/services/service-clientele/infoline.html
Vous pouvez aussi écrire par courrier postal à l’adresse: M-Infoline, Fédération des coopératives Migros, Limmatstrasse 152, 8005 Zurich
Quand on ne dispose d’aucun outil pour évaluer son état de santé, il est difficile de bien comprendre ce que cette notion recouvre. Mais si, au contraire, on peut le mesurer, alors il devient possible de travailler à l’améliorer. Avec l’explosion des équipements de santé et des appareils de fitness ainsi que des applications sur le marché, il n’a jamais été aussi simple d’accéder à un grand nombre de données sur sa santé et son état de forme.
Dans un souci de clarté, l’iMpuls Health Score résume l’état de santé d’une personne sous la forme d’un simple chiffre. En d’autres termes, l’indice de santé s’appuie sur les trois piliers suivants: le corps (qui êtes-vous?), l’état de santé (comment vous sentez-vous?) et le mode de vie (comment vivez-vous?).
Nous évaluons votre état de santé actuel et votre niveau de bien-être à l’aide de votre Health Score personnel. Ce dernier correspond à une valeur comprise entre 0 (bas) et 1000 (élevée), qui évolue en temps réel en fonction de votre état émotionnel et de votre mode de vie (activité physique, alimentation, stress et sommeil).
On le sait, un mode de vie sain peut diminuer le risque de maladies plus tard dans l’existence. Le bien-être est une notion complexe, que l’on peut toutefois subdiviser de manière schématique en quelques sous-catégories: activité physique, alimentation, bien-être émotionnel, mode de vie, stress et sommeil. La modification de l’un de ces paramètres influe également sur les autres, et donc sur le bien-être global. Des changements positifs dans votre mode de vie pourront avoir d’importantes répercussions sur votre santé; néanmoins, il n’y a que vous qui puissiez les mettre en œuvre.
Il est évident qu’il y a des avantages à pouvoir gérer soi-même sa santé et son bien-être.
Quand on n’a pas les outils pour évaluer son état de santé et son bien-être, il est difficile de travailler à les améliorer. À l’inverse, ce qui peut être mesuré peut aussi être maîtrisé. Il est besoin, à cette fin, d’un instrument qui rende intelligibles toutes les données disponibles et indique l’état de santé de la personne.
C’est exactement ce que fait l’iMpuls Health Score qui, dans un souci de clarté, résume l’état de santé d’une personne sous la forme d’un simple chiffre. Il mesure l’état de santé et le bien-être d’une personne sur la base de son bien-être émotionnel et de son mode de vie (activité physique, alimentation, stress et sommeil). Suivi sur une durée suffisante, il est un bon indicateur de l’évolution de l’état de santé et du bien-être de cette personne.
Oui, vous avez besoin d’un login Migros pour utiliser l’iMpuls Health Score. Les données saisies seront ainsi enregistrées et l’on peut suivre les progrès réalisés.
L’iMpuls Health Score est une valeur indicative de l’état de santé d’une personne. En d’autres termes, l’indice de santé s’appuie sur les trois piliers suivants: le corps (qui êtes-vous?), l’état de santé (comment vous sentez-vous?) et le mode de vie (comment vivez-vous?). Le calcul du Health Score permet de réaliser une première évaluation simple et rapide, mais pas de poser un diagnostic ni de remplacer un examen médical.
Pour demander la suppression de vos données dans l’iMpuls Health Score, il suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse impulscoach@mgb.ch. Nous supprimerons alors les informations vous concernant et vous enverrons une confirmation par e-mail.
Avec «Mon iMpuls», vous avez accès à une multitude d’outils vous permettant d’analyser et de comprendre votre santé.
Mon iMpuls vous offre un accès centralisé à tous les outils de santé iMpuls, qui ne peuvent être utilisés qu’en étant enregistré-es. Parallèlement, il est possible de suivre sa propre progression dans chaque outil de santé si nécessaire.
Dans un premier temps, Mon iMpuls vous permet d’utiliser l’iMpuls Health Score et l’iMpuls Coach et de vous inscrire à la newsletter.
L’inscription à Mon iMpuls est gratuite. Les utilisateurs et utilisatrices de mon iMpuls ont également accès à différentes fonctionnalités sur notre plateforme.
L’inscription est ouverte à tou-tes. Et il est nécessaire d’avoir un compte Migros.
L’inscription s’effectue sur impuls.migros.ch en suivant des instructions détaillées. Pour s’inscrire, il faut avoir un compte Migros.
Non, vous pouvez utiliser le login d’accès Migros existant. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez également indiquer votre date de naissance et accepter la politique de confidentialité d’iMpuls.
Vous pouvez résilier votre inscription à Mon iMpuls facilement en nous contactant l’adresse e-mail gpl@mgb.ch. Votre profil iMpuls sera supprimé et votre compte Migros restera inchangé.