Ce plat de poisson accompagné de pommes de terre propose un mariage surprenant, celui du cabillaud et des noix. La cuisson en papillote préserve les arômes.
La recette est compatible avec les régimes alimentaires suivants:
Ingrédients pour4Le nombre de portions ne peut plus être réduit ni augmenté.personnes
10 g
de piments mi-forts
50 g
de cerneaux de noix
1
échalote
1 bouquet
de persil plat
60 g
de beurre ramolli
sel
poivre
250 g
de chou frisé
1
citron
4
suprêmes de cabillaud d’env. 140 g
400 g
de pommes de terre
3 cs
d’huile d’olive
Recette:
Temps nécessaire:
env. 30.0 minutes Préparation
+ env. 15.0 minutes cuisson au four
Pas à pas:
Préchauffer le four à 180 °C, chaleur de voûte et de sole. Fendre les piments en deux et éliminer les pépins. Hacher les piments avec les noix, l’échalote et les feuilles de persil. Mélanger soigneusement le tout avec 50 g de beurre. Saler et poivrer. Couper le chou frisé en quatre, retirer le trognon, puis détailler les feuilles en carrés d’env. 2 cm. Presser le citron.
Découper une feuille d’aluminium en 4 rectangles de 28 × 30 cm. Y répartir le chou. Inciser les suprêmes de cabillaud dans le sens de la longueur jusqu’à miépaisseur. Les déposer sur le chou. Répartir la farce aux noix dans l’incision, arroser de jus de citron. Garnir du reste du beurre en flocons, saler et poivrer. Fermer les rectangles en papillote. Couper les pommes de terre en rondelles d’env. 1 mm d’épaisseur et les répartir sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Arroser d’huile d’olive, saler et poivrer. Poser les papillotes de poisson à côté. Faire cuire le tout au milieu du four env. 20 min.
Sortir le poisson et le chou des papillotes et les servir avec des pommes de terre.