L’Autriche s’invite à table. Le Kaiserschmarrn, dessert à base de pâte à crêpes, s’accompagne volontiers de baies marinées et de menthe. Qui y résisterait?
La recette est compatible avec les régimes alimentaires suivants:
Ingrédients pour4Le nombre de portions ne peut plus être réduit ni augmenté.personnes
150 g
de mélange de farine aha! sans gluten
75 g
de sucre glace
2,5 dl
de lait*
4
œufs
3 brins
de menthe
400 g
de petits fruits
3 cs
de sirop de fleurs de sureau
3 cs
de beurre*
sucre glace pour saupoudrer
Recette:
Temps nécessaire:
env. 30.0 minutes Préparation
Pas à pas:
Mélanger la farine et le sucre glace. Ajouter le lait et mélanger le tout en une pâte lisse. Séparer les blancs d’œuf des jaunes. Incorporer les jaunes à la pâte. Monter les blancs en neige, les ajouter et mélanger délicatement.
Couper les feuilles de menthe en fines lanières et les fraises en menus morceaux. Mélanger délicatement tous les petits fruits avec la menthe et le sirop. Laisser reposer 10 min.
Chauffer un peu de beurre dans une grande poêle antiadhésive, y verser la moitié de la pâte et faire prendre env. 5 min à feu moyen. Retourner l’omelette, ajouter un peu de beurre et poursuivre la cuisson 1-2 min jusqu’à obtenir un léger croustillant. À l’aide d’une spatule, partager l’omelette en gros morceaux et les faire dorer. Retirer et réserver au chaud. Répéter l’opération avec le reste de la pâte. Saupoudrer les kaiserschmarrn de sucre glace et les servir avec les fruits marinés.
Bon à savoir
* Disponible en qualité aha!
Selon la saison, servir avec de la compote de fruits.