Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Fermer

Vivre plus sainement?

Vivre plus sainement?

Irène Brechbühl

Irène Brechbühl
Instructrice de fitness avec brevet fédéral

Irène Brechbühl

Irène Brechbühl est instructrice de fitness avec brevet fédéral, formatrice bien-être et santé et praticienne en Spiraldynamik. Elle est responsable du Fitnesspark Migros Allmend à Lucerne.

Toutes les réponses de Irène Brechbühl

Irène Brechbühl
Irène Brechbühl

Instructrice de fitness avec brevet fédéral

Lors d’une grossesse, vous devriez toujours discuter de votre programme de sport et de fitness avec un médecin ou votre gynécologue. Si votre grossesse se déroule normalement et ne présente aucune complication, il est possible de faire de la musculation durant toute la grossesse. Mais toutefois pas comme vous le décrivez. Vous devez absolument arrêter les entraînements «difficiles»! Autrement, vous risquez d’entraver la croissance de votre bébé. Il est important que vous misiez sur l’endurance, c’est-à-dire que vous effectuiez de nombreuses répétitions avec des poids légers. Vous devez vous concentrer sur votre santé et vos mouvements, pas sur votre performance. Tout le reste n’a aucun sens, dans votre situation. Je vous recommande aussi absolument de vous faire conseiller dans votre centre de fitness. Vous devrez en effet constamment adapter votre entraînement à l’évolution de votre grossesse.

Irène Brechbühl
Irène Brechbühl

Instructrice de fitness avec brevet fédéral

Oui, absolument, car votre travail dans ce rayon est très physique. Vous avez donc besoin d’avoir un torse bien stable (musculature profonde du ventre et du dos). Le mieux serait d’en parler avec un entraîneur dans votre centre de fitness afin d’adapter votre programme d’entraînement en conséquence. L’important ici est de se concentrer sur la stabilité profonde.

Les articles de Irène Brechbühl

Faites connaissance avec nos experts


Cela pourrait également vous intéresser:

Du 23.4 au 29.4, radis, tomates dattes bio ou myrtilles pour 1 franc

À découvrir
Franc Vitaminé