En hiver et à Noël, on ne trouve pas seulement des biscuits et des breuvages riches en calories. Quelques boissons hivernales légères gagnent également à être connues. Nous vous montrons comment vous pouvez vous épargner quelques calories.
Un chocolat avec de la crème, un vin chaud avec du schnaps, un digestif, mais aussi un thé sucré apportent beaucoup de calories. Si l’on y ajoute les plats d’hiver riches en graisse et les douceurs sucrées, le compteur de calories n’est pas loin d’exploser. Pourquoi ne pas passer au thé non sucré? Oui, mais comment? Vous trouvez que ce n’est pas assez savoureux? Alors nous avons exactement ce qu’il vous faut. Testez nos recettes de thé maison à base de fruits frais. Délicieux, faciles, colorés et sains. Que demander de plus?
Les super-aliments s’utilisent également dans les thés. Les baies de goji donnent même beaucoup de couleur lorsque l’on verse de l’eau chaude par-dessus. Des rondelles de pommes coupées de manière décorative sont idéales pour les accompagner. Encore quelques gouttes de citron et voilà un thé parfait. On peut également ajouter une pincée d’épices pour pain d’épice.
Avez-vous déjà dégusté des canneberges fraîches? Leur goût est également exceptionnel dans un thé, avec quelques lamelles de gingembre et une rondelle de citron vert. Pour sublimer le tout, ajoutez un bâton de cannelle et remuez votre thé. En fonction de l’intensité du goût de cannelle que vous souhaitez, laissez le thé infuser plus ou moins longtemps. Les personnes qui aiment le thé un peu plus acide peuvent également sortir les canneberges et les manger telles quelles. Bon appétit.
D’autres combinaisons sont également exceptionnelles en termes de saveurs. Selon vos goûts, vous pouvez faire des associations et laisser libre cours à vos idées. Que diriez-vous par exemple d’un thé aux pommes séchées, à la grenade ou au lemon-grass? Ou avec d’autres épices et herbes aromatiques? Quelle combinaison vous vient encore à l’esprit?