Ces gommes fruitées déclinent un bel éventail d’arômes et de couleurs qui sont tout à fait du goût des enfants. Sans sucre ajouté, sans gélatine, végétarien.
La recette est compatible avec les régimes alimentaires suivants:
Gommes aux fruits jaunes
Pour les gommes jaunes, mélanger le smoothie et l'agar-agar dans une petite casserole. Amener à ébullition en remuant sans cesse avec un fouet, faire mijoter env. 2 min puis verser dans de petits moules en silicone ou dans un bac à glaçons. Laisser tiédir puis mettre au réfrigérateur env. 30 min.
Gommes aux fruits violettes
Pour les gommes violettes, procéder de la même façon que pour les gommes jaunes.
Gommes aux fruits multicolores
Pour les gommes multicolores, réduire séparément les petits fruits noirs, les baies rouges et la pulpe de mangue en purée au mixeur plongeur puis les faire passer à travers une passoire. On devrait ainsi obtenir 1 dl de purée de chaque fruit, compléter avec un peu d'eau au besoin. Ajouter 1 sachet d'agar-agar à chaque purée. Amener à ébullition dans de petites casseroles et faire mijoter env. 2 min en remuant sans cesse avec un fouet. Verser les trois purées dans un récipient plat puis, avec le manche d'une cuillère, dessiner des marbrures. Laisser tiédir puis mettre au réfrigérateur env. 30 min. Démouler et découper en dés d'env. 2 x 2 cm.
Bon à savoir
Conserver les gommes au réfrigérateur dans une boîte hermétique ou un bocal. Les consommer dans les trois jours.
En principe, utiliser 1 sachet d'agar-agar de 8 g pour 1 dl de purée de fruits liquide.