Une salade gourmande qui fait la part belle aux saveurs exotiques: poulet au citron vert, papaye, amandes, pois chiches et épices relèvent de la laitue.
La recette est compatible avec les régimes alimentaires suivants:
Ingrédients pour4Le nombre de portions ne peut plus être réduit ni augmenté.personnes
1
citron vert
1 dl
d’eau
1 brin
de basilic
1½ cc
de sel
500 g
de poitrine de poulet
50 g
d’amandes
220 g
de pois chiches cuits en boîte, égouttés
1 cs
d'huile de colza
½ cc
de poivre de Cayenne
½ cc
de cumin
1
papaye d’env. 350 g
200 g
de salade iceberg
20 g
de pousses de radis
Sauce à salade
4 cs
d'huile de colza
2 cs
de yogourt nature
½ bouquet
de basilic
Recette:
Temps nécessaire:
env. 50.0 minutes Préparation
Pas à pas:
Prélever l’écorce de la moitié du citron vert. Porter l’eau à ébullition avec l’écorce, le basilic et deux tiers du sel. Réduire le feu, ajouter le poulet et pocher 12-15 min. Retirer le poulet et laisser refroidir. À l’aide de deux fourchettes, effilocher la volaille et réserver au réfrigérateur.
Hacher les amandes. Rincer les pois chiches sous l’eau froide et les égoutter. Chauffer l’huile dans une poêle avec ½ cc de sel, le poivre de Cayenne et le cumin. Y faire dorer les amandes puis ajouter les pois chiches et poursuivre brièvement la cuisson. Réserver le tout et râper fin le reste du zeste de citron vert par-dessus.
Pour la sauce, exprimer le jus du citron vert et le mélanger à l’huile avec le yogourt puis saler. Couper fin le basilic. Éplucher la papaye, la couper en deux dans le sens de la longueur puis retirer les graines. Détailler la chair en lamelles et la laitue en fines lanières. Dresser le tout dans un plat avec le poulet et les pois chiches. Arroser de sauce et parsemer de basilic et de pousses de radis roses.