Nouilles de riz, entrecôte et bouilli font de cette soupe asiatique au piment, coriandre et lemon-grass un plat tendrement réconfortant et bien nourrissant.
La recette est compatible avec les régimes alimentaires suivants:
couper l’oignon en deux. Le faire griller, partie tranchée vers le bas, dans une poêle sèche jusqu’à coloration brune. Porter l’eau à ébullition. Ajouter l’oignon, le lemon-grass, le bouilli et tous les ingrédients jusqu’aux fruits d’anis étoilé compris. Laisser frémir au seuil du point d’ébullition durant env. 1 h 30, écumer éventuellement la mousse. Au bout d’une heure de cuisson, ajouter les os à moelle.
Assaisonner l’entrecôte. La cuire dans l’huile durant env. 8 min de chaque côté. L’emballer dans une feuille d’aluminium et la réserver au chaud. Retirer le bouilli du bouillon et le réserver au chaud. Faire pocher les nouilles env. 5 min dans le bouillon. Couper le bouilli perpendiculairement aux fibres en tranches fines. Tailler l’oignon nouveau et le piment en rouelles. Les ajouter à la soupe avec le bouilli, rectifier l’assaisonnement et dresser.
Couper l’entrecôte en tranches fines, les ajouter à la soupe. Effeuiller la coriandre par-dessus.
Bon à savoir
Parfumer la soupe de jus de citron vert, de sauce soja ou aux piments.