Une alternative végane savoureuse à la célèbre panna cotta. Avec son coulis chaud de myrtilles, ce pudding aux noix de cajou enchantera tous vos invités.
La recette est compatible avec les régimes alimentaires suivants:
Fendre la gousse de vanille et en gratter les graines. Chauffer le drink à la noix de cajou avec l’agar-agar, la gousse et les graines de vanille sans cesser de remuer. Incorporer ensuite la purée de noix de cajou et, toujours en remuant, faire mijoter env. 2 min. Retirer la gousse de vanille. Rincer les moules sous l’eau froide et y verser la préparation. Laisser refroidir un peu puis mettre env. 1 h au réfrigérateur.
Pour le coulis de myrtilles, fendre la gousse de vanille et en gratter les graines. Réserver quelques myrtilles, amener le reste à ébullition avec la fécule de maïs, l’eau, le sirop d’érable, la gousse et les graines de vanille en remuant sans cesse. Faire mijoter env. 2 min jusqu’à ce que le coulis épaississe un peu. Retirer la gousse de vanille. Démouler le pudding et le dresser avec le coulis chaud et les myrtilles réservées.