La soupe de lentilles et d'épinards bien épicée est déjà un plat à part entière. Avec des lanières de mangue poivrées et saisies, c'est le tonus assuré!
La recette est compatible avec les régimes alimentaires suivants:
Ingrédients pour4Le nombre de portions ne peut plus être réduit ni augmenté.personnes
1
échalote
20 g
de gingembre
1
piment mi-fort
1
citron vert
2 cs
d’huile d’olive
2 cs
de graines de sésame
200 g
de lentilles vertes
1,2 l
de bouillon de légumes
sel
poivre
curry
100 g
d’épinards d’hiver
Recette:
Temps nécessaire:
env. 50.0 minutes Préparation
Pas à pas:
Hacher l’échalote et le gingembre. Partager en deux le piment dans la longueur. L’épépiner et le couper en lanières. Exprimer le jus du citron vert. Chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir l’échalote, le piment, le gingembre, le sésame et les lentilles durant env. 5 min. Mouiller avec le bouillon et le jus du citron vert. Laisser mijoter à couvert et à feu moyen env. 30 min. Assaisonner de sel, de poivre et de curry. Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils tombent.
[Variante] Pour la soupe de lentilles et d’épinards aux lanières de mangue, peler une mangue. Maintenir le fruit, côté étroit sur le plan de travail, et couper des deux côtés, le plus près possible du noyau, puis couper en lanières. Chauffer un peu d’huile dans une poêle. Assaisonner la mangue avec le poivre du moulin et saisir brièvement des deux côtés. Verser la soupe dans des bols et servir avec les lanières de mangue.