Envie de nouvelles idées pour préparer le chou rouge? Comme peu d’autres légumes, le chou rouge se combine facilement avec d’autres aliments pour créer des plats surprenants. Il est idéal dans le cadre d’une alimentation saine et légère en automne.
Le chou rouge contient des antioxydants nommés anthocyanes. Ces dernières aident le corps à se protéger contre les radicaux libres et sont à l’origine de la couleur vive des fruits et des légumes. Le chou rouge est également riche en vitamines C et K et pauvre en calories. Ce qui pose généralement problème, ce sont plutôt ses accompagnements: les viandes grasses et les sauces à base de crème sont souvent responsables de l’apport élevé en calories.
Pour changer, essayer donc le chou rouge en salade. En combinaison avec différents ingrédients, il est délicieux cru, haché en fines lamelles et mariné brièvement dans du sel ou du sucre. Par ailleurs, il apporte de la couleur dans l’assiette. La marinade ou la cuisson rendent le chou plus digeste. Les amateurs de cumin pourront parfumer le chou rouge avec cette épice.