Pourquoi ne pas appliquer les bonnes résolutions dès la Saint-Sylvestre sans pour autant vous priver? Je vous montre comment vous allez pouvoir aborder la nouvelle année en toute légèreté et savoureusement.
Bien manger et bien boire: c’est ainsi que bon nombre de personnes se représentent la Saint-Sylvestre. Nous vous révélons comment vous régaler en toute bonne conscience lors de cette soirée unique. Démarrez la nouvelle année en toute légèreté avec nos petites astuces.
L’exercice physique fait du bien, même le soir de la Saint-Sylvestre. Peut-être parviendrez-vous, entre deux préparatifs de réveillon, à faire une promenade ou un peu de sport. Emmenez vos proches pour une balade en forêt et profitez, chaudement emmitouflé, des températures froides et de la beauté de la nature. Une promenade est aussi l’occasion idéale pour reparler de l’année qui vient de s’écouler.
Bien entendu, il est permis de trinquer à la Saint-Sylvestre. Veillez simplement à ne pas boire trop d’alcool. Ce dernier est riche en calories et entrave la dégradation des graisses. Les boissons sucrées contiennent beaucoup de sucre et donc aussi beaucoup de calories. Buvez de l’eau, par exemple aromatisée au citron, à l’orange ou au gingembre, ou du jus de fruits dilué dans une proportion 4:1. Vous trouverez ici d’autres trucs et astuces pour aromatiser l’eau. Et pour une fois, pourquoi ne pas trinquer à la nouvelle année avec un drink au concombre estival, un thé vert glacé ou un shake au kiwi?
Un repas en bonne compagnie peut rapidement inciter à manger trop et trop vite. De petits en-cas poussent souvent à manger plus que l’on souhaiterait. Mangez lentement et consciemment. Tournez-vous de préférence vers une salade légère et des fruits en dessert, ou testez nos délicieuses recettes d’apéritif. Je vous souhaite un bon appétit ainsi qu’une bonne nouvelle année.