Un plat équilibré et rassasiant, qui peut aussi se déguster froid: un curry d'agneau parfumé, accompagné de brocoli et de riz au curcuma. Facile à emporter!
La recette est compatible avec les régimes alimentaires suivants:
Hacher fin la moitié de l'ail et du gingembre et réserver. Réserver un peu de coriandre pour la finition. À l'aide d'un mixeur plongeur, réduire en une pâte de curry fine le reste de l'ail, du gingembre et de la coriandre avec le concentré de tomates et un peu d'eau. Couper les oignons en fines rouelles. Couper la viande en cubes d'env. 4 cm. Saisir la viande de toutes parts dans l'huile. Ajouter les oignons ainsi que le gingembre et l'ail réservés, faire revenir brièvement. Ajouter la pâte de curry, le lait de coco, le bouillon et le curry en poudre. Faire mijoter env. 25 min à feu doux.
Entre-temps, cuire le riz dans de l'eau salée pendant env. 10 min. Égoutter. Mélanger le riz avec le jus de citron et le curcuma.
Détailler le brocoli en petites rosettes, puis ajouter au curry 3 min avant la fin du temps de cuisson et laisser mijoter. Saler. Servir le curry d'agneau avec le riz au curcuma. Parsemer de la coriandre réservée.
Bon à savoir
À emporter: préparer le curry la veille, le mettre dans une lunch box au réfrigérateur pendant la nuit. Déguster froid ou chaud le lendemain.