Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Fermer

Vivre plus sainement?

Vivre plus sainement?

Compassana: simplifier ensemble le système de santé

Nous disposons de l’un des meilleurs systèmes de santé au monde. Mais pour nombre de nos compatriotes, ce système est une jungle opaque. Comment prendre mes médicaments? Où est-ce que je me situe sur mon parcours de soin? Comment trouver rapidement les bons interlocuteurs? Avec l’application Compassana, Migros et ses partenaires souhaitent simplifier la gestion de sa santé.

Qui y a-t-il derrière Compassana?

Compassana est un projet collectif auquel participe entre autres Medbase. Ce gérant de pharmacies et de centres médicaux est la propriété de Migros. Les autres acteurs de ce projet sont Hirslanden, Groupe Mutuel, Helsana, SWICA et l’hôpital cantonal de Lucerne.

Quel objectif poursuit Compassana?

Compassana entend devenir la «boussole» du système de santé suisse et assister les gens sur leur parcours de santé quelle que soit leur situation personnelle. Cette plateforme numérique connecte les acteurs pertinents de tous les secteurs médicaux et apparentés, rendant ainsi possible une collaboration intégrée et améliorée et une réduction de la complexité du système de santé suisse. Avec des processus intégrés de bout en bout, les soins de santé deviennent plus accessibles, plus simples, plus efficaces et plus sûrs.

À quoi sert l’application Compassana à destination des patient-es?

Compassana-App

L’app pour les patient-es aide la population à mieux trouver son chemin dans le système de santé. Elle est disponible gratuitement pour toute la population suisse de plus de 16 ans (téléchargement pour iOS et Android).

L’app offre notamment les fonctions suivantes:

  • Saisie de médicaments, téléchargement automatisé de listes et numérisation d’eMediplan
  • Sauvegarde et catégorisation des documents de santé
  • Échange sécurisé de messages avec les professionnel-les de santé
  • Visualisation de l’historique des traitements dans un calendrier personnel
  • Recherche de contacts dans le domaine de la santé et marquage de favoris
  • Prise de rendez-vous et réservation de services de santé en ligne

Compassana accompagne et assiste aussi bien les personnes souffrant de maladies chroniques que celles en bonne santé qui souhaitent mieux s’orienter au sein du système de santé. 

Comment Compassana protège-t-elle mes données personnelles?

Toutes les données de santé enregistrées sur Compassana sont la propriété exclusive des utilisateurs et utilisatrices, et seules ces personnes choisissent avec qui elles veulent partager leurs données. Aucune donnée n’est communiquée aux caisses d’assurance maladie. Seul-es les utilisateurs et utilisatrices ont accès au compte utilisateur et peuvent en disposer librement. L’utilisation de l’app Compassana est soumise aux prescriptions légales les plus strictes en vigueur et respecte les recommandations basées sur l’état actuel de la technique en matière de sécurité des informations et de protection des données. Informations complémentaires sur la protection des données.

Plus d'offres


Cela pourrait également vous intéresser:

Conseils en matière de santé - convenir maintenant d’un premier entretien gratuit.

Vers l’inscription
mann-beim-trailrunning