Connaissez-vous la nice cream? Nous vous montrons comment préparer vous-même, très simplement et sans sorbetière, cette délicieuse glace rafraîchissante.
Néologisme créé à partir de n(ana) et de «ice cream», «nice cream» désigne ni plus ni moins une glace à la banane.
Les nice creams se composent en effet de bananes congelées, d’un liquide comme du lait de vache ou de coco et, selon la recette, d’autres fruits, d’épices ou encore de fruits à coque. Dans la plupart des recettes, la banane apporte la douceur nécessaire.
(Voir suite ci-dessous...)
Pour chaque recette, la même méthode s’applique: pour chaque portion, couper une banane en tranches, l’enrouler dans du film alimentaire et la placer au réfrigérateur pendant au moins deux heures. Casser ensuite la banane en morceaux et la réduire en purée dans un mixer haute performance (mixeur à pied). Un mixeur-plongeur convient également, mais laisser alors décongeler les bananes pendant quelques minutes.
Dégustez immédiatement toutes ces variétés de nicecream! Elles peuvent bien entendu être recongelées, mais elles sont meilleures lorsqu’elles viennent d’être préparées.
Mixez la banane gelée avec le lait d’amande / le lait de noix de coco et les noix de cajou. Ajoutez ensuite la purée de cacahouète à la préparation et mixez à nouveau brièvement, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.
Pour mixer les tranches de bananes gelées, ajoutez une cuillère à soupe de lait de noix de coco. Mélangez ensuite le jus de citron vert et la poudre de matcha puis ajoutez-les à la glace à la banane avec la noix de coco râpée et la purée de noix de coco. Mixez à nouveau brièvement jusqu’à ce que la préparation soit bien mélangée.
Mixez la banane gelée avec le lait ou le lait de coco de sorte à obtenir une préparation crémeuse. Ajoutez ensuite le cacao en poudre, la vanille en poudre et la cardamome et mixez à nouveau jusqu’à ce que le cacao en poudre soit réparti de façon uniforme.
Dégustez immédiatement toutes ces variétés de nicecream! Elles peuvent bien entendu être recongelées, mais elles sont meilleures lorsqu’elles viennent d’être préparées.