Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

7 gadgets indispensables pour vélo

La bise souffle, il fait froid et le tour est long. Annuler ou partir quand même? Avec ces sept gadgets, vous n’aurez plus d'excuses.

L’astuce des pédales automatiques

Les premières sorties avec des pédales automatiques demandent un peu de courage. Mais une fois que l'on a compris le truc, on ne veut plus s'en passer. En effet, grâce aux pédales automatiques, le pédalage est plus fluide et la transmission de la force plus directe. On se sent en harmonie avec le vélo - et donc bientôt prêt pour de plus grandes sorties.

Manchettes et jambières: une chaleur pratique

 

Les manchettes et jambières sont une invention géniale: elles complètement en un clin d'œil les pantalons courts ou les t-shirts sans manches pour recouvrir tout le corps. Lors de matinées fraîches, on enfourche son vélo en les portant et dès que le soleil commence à réchauffer, on les fourre dans son maillot ou on les attache autour du guidon.

Bidon de transport: une astuce pour les esthètes

Le bidon de transport est une astuce destinée aux esthètes. On peut y ranger toutes sortes de choses susceptibles de gonfler le maillot de manière désavantageuse ou déformer le beau vélo: démonte-pneus, pompe, barres, argent ou même coupe-vent. Mais attention: à un moment donné, il arrive à ses limites.

Coupe-vent: pour rester bien au chaud

Un coupe-vent est un petit accessoire qui peut faire une grande différence. Comme son nom l'indique, sa fonction est principalement de faire barrage au vent. Son effet peut être énorme, car sans refroidissement éolien, un cycliste a tout de suite beaucoup plus chaud. De plus, les coupe-vent pour le vélo de course sont fabriqués dans un matériau si fin qu'ils peuvent être rangés sans problème.

(Voir suite ci-dessous...)

Protection anti-éclaboussures sur les routes mouillées

Un peu de pluie? Aucun problème! Avec une protection anti-éclaboussures, également appelée Ass saver ou garde-boue, les fesses sont également protégées sur une route mouillée. En cas d'humidité, le garde-boue se monte facilement dans la tige de la selle. Quand on ne l'utilise pas, on le plie et on le coince sous la selle. 

Lumière à épingler: des lampes intelligentes pour toutes les situations

L'éclairage est obligatoire: sur le vélo de course, certes, seulement dans l'obscurité, mais si la sortie devait durer un peu plus longtemps que prévu, il est bon d'avoir deux petites lampes à épingler avec soi. Grâce aux LED et à la mini-batterie, les feux de vélo ne pèsent plus grand-chose aujourd'hui. Les lampes intelligentes peuvent être rechargées via USB et attachées au guidon ou au tube de selle à l'aide d'un élastique.    

Casque: parés à toutes les éventualités

Tel vélo, tel casque: les casques de vélo de course sont en général plus légers que les casques de vélo pour le quotidien ou pour le VTT. Les trous d'aération sont conçus de manière à ce que le casque reste le plus possible à l'abri du vent tout en offrant un bon climat intérieur. Ils sont généralement conçus sans visière - notamment parce que la position sur le vélo de course est relativement courbée et qu'une visière ne ferait que gêner la vue.

En lien avec le sujet

Vers le Dossier

de Andrea Freiermuth,

publié le 13.04.2022


Cela pourrait également vous intéresser:

Quiz festiv'été: Montrez votre perspicac'été et gagnez

Jouer
iMpuls_Sticky_Teaser_Sommer_Quiz_Webseite