Laissez-vous surprendre par la grande polyvalence culinaire de cette petite légumineuse. L’houmous n’est, en effet, que l’une des nombreuses possibilités de déguster des pois chiches, lesquels sont également délicieux dans des salades et des currys, des brownies et des snacks. Essayez et vous vous régalerez.
Le pois chiche n’est pas seulement fade et farineux. L’houmous et les falafels font partie des plats typiques préparés à base de pois chiches. Mais subtilement combinée avec d’autres ingrédients, cette légumineuse recèle de multiples talents.
Il n’est pas nécessaire de faire tremper les pois chiches en boîte. Bien rincés, ils peuvent être aussitôt consommés ou transformés. Ils sont très riches en protéines (7g/100g) et en fibres (5g/100g). Les protéines contribuent au maintien de la masse musculaire. Une alimentation équilibrée et un mode de vie sain sont, eux aussi, essentiels pour une bonne santé. Les pois chiches constituent, par exemple, l’une des principales sources de protéines dans les régimes végétariens et végans.
(Voir suite ci-dessous...)
Outre l’houmous et les falafels, les pois chiches sont un ingrédient idéal dans les salades, les currys et les plats en sauce. Essayez différentes combinaisons avec les recettes que nous proposons ou ajoutez quelques pois chiches à vos propres plats. Grillées, ces petites légumineuses constituent aussi un en-cas idéal et une excellente alternative aux chips. Saviez-vous qu’on peut aussi confectionner de succulents gâteaux avec des pois chiches? Essayez par vous-même et régalez-vous avec nos brownies aux pois chiches.
Les pois chiches sur la table du petit-déjeuner, c’est aujourd’hui possible avec l'alternative au yaourt à base de pois chiches. Il est sans lactose, végan et contient 3,2 grammes de protéines pour 100 grammes de yaourt.