Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Pique-nique léger d’été

Vous prévoyez de pique-niquer en pleine nature? Nous avons sélectionné ce qui convient pour se sustenter dans ce cas: des recettes simples mais délicieuses, avec des aliments faciles à emporter.

À quoi doit répondre la nourriture pour un pique-nique? Qu’il soit savoureux, c’est clair. Qu’il soit rapide et simple à préparer, qu’il rassasie, qu’il ait un goût d’été et aussi, idéalement, qu’il soit pratique à déguster. J’ai composé quelques recettes allant dans ce sens.

Le petit boost d’énergie pour les petits creux

La faim ne se fait pas toujours sentir juste au moment où une aire de pique-nique idéale est en vue. Il existe une solution à la panne d’énergie. Des en-cas simples et délicieux, qui sont en quelque sorte les premiers secours pour une petite faim qui viendrait à survenir. Des energy balls, des barres aux fruits ou encore des barres de céréales faites maison? Et que diriez-vous de brochettes d’oursons gélifiés et de fruits? Les fruits secs, comme les abricots, les dattes, les figues ou les noix conviennent toujours.

Vers la recette
Power balls
Recette

Power balls

70
kcal
20min
Végan
Vers la recette
Cupcakes aux flocons d'avoine
Recette

Cupcakes aux flocons d'avoine

60
kcal
20min
Végan
Vers la recette
Barre granola
Recette

Barre granola

100
kcal
40min
Végan

Un pique-nique pratique

Ce sont surtout les sandwiches et les wraps enroulés serrés qui vont bien pour un sérieux pique nique. Testez notre recette de sandwich arc-en-ciel aux couleurs de l’été, notre wrap ou le bagel à l’houmous et à l’avocat. Ou montrez vous créatif et créez vos propres sandwiches. Veillez simplement à bien tenir au frais les denrées alimentaires facilement périssables telles que produits laitiers, viande et poisson: vos salades, sandwiches et wraps doivent impérativement être gardés bien au frais dans une glacière. Remplacez le poisson par une garniture à l’avocat ou de la viande séchée.

De délicieuses salades dans la nature

Le temps est de la partie et vous connaissez un lieu de pique-nique idéal en pleine nature? Dans ce cas, n’hésitez pas et savourez. Emballées dans des boîtes, les salades conviennent parfaitement pour une excursion. Beaucoup de légumes apportent suffisamment de fraîcheur par une chaude journée d’été. Essayez.

Très important: boire suffisamment

On oublie souvent de boire. Veillez à emporter suffisamment de boisson. La quantité nécessaire variera selon la température et les efforts physiques. Par précaution, emportez cependant au moins 2 litres par personne pour une excursion d’une journée. Testez nos recettes pour «donner du peps à l’eau». De la sorte, vous ne vous lasserez pas de cette boisson.

Que faut-il encore mettre dans le sac de pique nique?

En plus des sandwiches, wraps, salades, en-cas et boissons, le sac à dos ou sac picnic doit contenir serviettes, gobelets, couverts et vaisselle. Et n’oubliez pas: emportez toujours un sac à ordures pour ne pas abandonner vos déchets dans la nature. Vous voilà idéalement prêt(e) pour une excursion culinaire dans la nature. Nous vous souhaitons beau temps et bon appétit!

Produits assortis

de Pia Teichmann,

publié le 28.05.2019, ajusté le 24.07.2023


Cela pourrait également vous intéresser:

Gagner des départs gratuits à des courses populaires

Participez maintenant
Volksläufe Gratisstart