A Noël, perdre du poids ne devrait pas être une priorité: l’important est de partager des bons moments avec ses proches, de se reposer et de se faire plaisir sans penser aux calories.
Les fêtes sont là pour se faire plaisir sans avoir mauvaise conscience. Je vous propose donc non pas un seul plat principal pauvre en calories pour le repas de Noël, mais trois menus différents à moins de 850 kcal. Vous pourrez ainsi savourer un menu varié et complet tout en ingérant autant de calories qu’avec un seul et unique plat principal de fête.
Les 850 kcal peuvent paraître assez importantes à première vue mais sont acceptables pour un menu complet. Pour Noël, vous avez mérité plus que de simples fruits pour le dessert, non? Il ne faut pas oublier que les fêtes sont là pour se faire plaisir, sans mauvaise conscience. Je vous souhaite donc un savoureux Noël.
Choisissez votre menu préféré ou composez votre propre menu avec les différents plats. En sélectionnant à chaque fois les plats les plus caloriques, vous obtiendrez un maximum de 950 kcal (voir les calories dans le tableau).
Ne manquez plus aucune idée de recette légère – abonnez-vous à la newsletter iMpuls.