Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Pour enfin bouger plus au quotidien

L’activité physique et la détente sont encore trop souvent absentes de votre quotidien? Dans ce cas, l’offre diversifiée de l’École-club Migros est faite pour vous. Voici pourquoi les cours de yoga, de fitness et de danse nous font du bien et comment un coaching personnel santé contribue à un style de vie sain.

«La plupart des gens le savent: le mouvement est bon pour la santé et nous rend heureux. Et les techniques de relaxation sont favorables au mental», déclare Jonas Wüthrich, responsable Management produits santé à l’École-club Migros. Mais il y a un mais: «Beaucoup peinent à intégrer les habitudes correspondantes dans leur quotidien. Nous voulons savoir pourquoi. Aussi souhaitons-nous montrer que notre offre s’adresse à tout le monde et qu’il y a forcément un cours qui saura vous enrichir et vous divertir.»

Une étude représentative menée par Migros iMpuls et l’institut de recherche Sotomo montre elle aussi que de nombreux Suisses peinent à intégrer le mouvement dans leur quotidien. Que ce soit par manque de temps ou de motivation ou encore en raison de la fatigue, les personnes actives professionnellement sont nombreuses à ne pas autant bouger qu’elles le souhaiteraient.

Les spécialistes sont pourtant unanimes: chacun devrait être en mesure d’être plus actif au quotidien, quels que soient les obstacles. Car l’activité physique est l’un des éléments de base d’une bonne santé, que ce soit pour compenser des heures passées en position assise, se changer les idées, renforcer notre système immunitaire ou maintenir notre souplesse. La prévention est elle aussi loin d’être négligeable: «Le mouvement joue un rôle essentiel pour lutter contre l’augmentation de maladies comme le diabète, le surpoids ou l’hypertension», déclare le docteur Christoph Dehnert, du Medbase Checkup Center à Zurich.

L’importance de bouger

Et chaque minute compte; qu’il s’agisse d’aller faire les courses à pied, de faire le ménage, de jardiner régulièrement ou encore d’aller promener le chien. Pourquoi ne pas essayer de se créer des «îlots de temps» durant la semaine pour exercer une activité sportive et se faire plaisir? Avez-vous par exemple déjà identifié votre offre favorite dans le large programme de cours de l’École-club Migros? L’idée consiste à s’accorder du temps rien que pour soi. «Nous avons pour objectif que nos clients s’offrent un peu de temps au moins une fois par semaine pour prendre soin de leur forme physique et mentale», explique Jonas Wüthrich. Nul besoin de tenter un marathon. «Un simple rendez-vous hebdomadaire consacré au bien-être est déjà bien suffisant.»

Celles et ceux qui souhaitent augmenter leur performance physique et mentale en compagnie d’autres personnes, et de préférence en profitant des instructions de spécialistes motivés et motivants, trouveront leur bonheur dans la large offre de cours de l’École-club Migros, qu’il s’agisse de mouvement, de détente ou de danse. «Bouger avec d’autres est une excellente raison de s’inscrire à un cours de groupe», continue Jonas Wüthrich.

Tous les cours peuvent être réservés individuellement ou, sur les sites de grande taille, dans le cadre d’un abonnement. Certains cours sont également proposés en ligne, notamment dans le domaine du yoga, du Pilates ou de la relaxation. Tous les cours sont dispensés par des instructeurs très bien formés et, le nombre de participants étant systématiquement raisonnable, l’ambiance est toujours personnelle et conviviale.

Un meilleur style de vie grâce à une offre spéciale

L’École-club et iMpuls lancent une offre spéciale dans le domaine du coaching santé personnel. «Un secteur qui ne cesse de se développer», explique Jonas Wüthrich. Il continue en expliquant qu’un style de vie sain dépend toujours de la situation personnelle: «Notre programme de six semaines est idéal pour quiconque a un objectif spécifique en tête ou a de la peine à vivre sainement. Nous collaborons avec Saluta Coach SA, une entreprise spécialisée dans ce domaine.» 

Dans le cadre de ce programme, un coach santé personnel conseille les participants qui souhaitent adopter un style de vie sain et atteindre leurs objectifs. Les clients profitent de trois séances de coaching ainsi que d’un abonnement de fitness et de détente valable pendant six semaines auprès de l’École-club Migros. Ils peuvent alors suivre autant de cours qu’ils le souhaitent parmi la gamme susmentionnée. Conclusion de l’expert: «Un pack de départ idéal pour les personnes qui souhaitent un accompagnement global et individuel.» L’iMpuls Health Score vous livre de précieuses informations sur votre style de vie et votre état de santé; il sert de base au premier entretien lors du programme de six semaines.

de Ringier Brand Studio / Thomas Wyss,

publié le 20.09.2022

Continuer à lire


Cela pourrait également vous intéresser:

Abonnez-vous à la newsletter iMpuls et gagnez des cartes cadeau Migros

Inscrivez-vous