Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Pâtisseries de Noël: 8 biscuits allégés à confectionner chez soi

Profitez de la période de Noël avec de délicieux biscuits, cookies, brownies, muffins ou power balls. Et le mieux dans tout cela, c’est que vous pouvez laisser votre mauvaise conscience à la maison. Essayez les succulentes recettes iMpuls de biscuits et autres pâtisseries.

À Noël, comptez-vous les calories?

Evaluation
Retour à la question

À Noël, comptez-vous les calories? ( Participants)

%
%
%

La période de l’Avent est caractérisée par la lumière des bougies, la convivialité et, bien sûr, par les biscuits et les gâteaux. Qui n’a pas l’eau à la bouche en sentant la merveilleuse odeur de cannelle et de pain d’épice?

À l’approche de Noël, nos priorités tendent à être le plaisir, la tranquillité et la sérénité plutôt que la santé. Mais même durant cette période, il est facile de ne pas laisser complètement de côté une bonne alimentation. Le plaisir et le bien-être peuvent être combinés.

Biscuits de Noël: alternatives au sucre et à la farine blanche

Les principaux ingrédients de la plupart des gourmandises de l’Avent sont la farine blanche, le sucre cristallisé et le beurre – pas exactement les meilleurs ingrédients nutritionnellement parlant. Les alternatives peuvent être une bonne solution. On peut utiliser de la farine complète ou des noix à la place de la farine blanche, des fruits à la place du sucre, et même des légumes et légumineuses.

Des biscuits variés grâce aux épices

Essayez nos savoureuses recettes: parfois avec, parfois sans cuisson, parfois véganes, parfois sans farine et toujours sans sucre cristallisé. Des variantes sans gluten et sans lactose sont également disponibles.

Les épices permettent de varier les plaisirs en donnant du goût. Expérimentez et testez différentes épices. La cannelle, les épices pour pain d’épice, la vanille, la cardamome, la coriandre et l’anis se prêtent parfaitement à la confection des biscuits de Noël.

L’astuce en plus: ne pas grignoter entre les repas

Les petites douceurs sont autorisées et y renoncer complètement n’est pas le but recherché. Mais malheureusement, un excès de biscuits se fait rapidement ressentir sur la balance après Noël. Par conséquent, profitez des gourmandises avec parcimonie mais en les savourant en pleine conscience et dans le calme plutôt que de les dévorer sur le pouce. Pour contrôler encore mieux votre niveau de glycémie, ne mangez pas le biscuit en cours de journée, mais directement après le repas.

Biscuits traditionnels: crêtes de coq, mousses et autres meringues

Meringues, meringuettes et crêtes à l’anis et au kirsch ont 30 à 40 kcal par unité. Nous devons donc aussi les consommer avec parcimonie. Mais elles ne font pas autant grimper le compteur de calories que les biscuits fourrés de massepain, de praliné ou de chocolat. Vous pouvez ainsi savourer pleinement la période de Noël. Alors pourquoi ne pas déguster votre tasse de thé avec l’un de ces biscuits?

Biscuits allégés en vente dans le commerce

Cela pourrait également vous intéresser:

de Pia Teichmann,

publié le 17.11.2021, ajusté le 01.12.2022

Continuer à lire


Cela pourrait également vous intéresser:

Calendrier de l’avent Migros: Résolvez des énigmes et gagnez

Jouer maintenant