Le choix actuel de traqueurs d’activité et de montres de sport est immense. Les objectifs individuels et le niveau de fitness personnel qui évoluent y sont très certainement pour quelque chose. Voici de quoi vous aider à prendre une décision avant votre achat.
Afin de se motiver pour faire quotidiennement davantage d’exercice et pour surveiller sa santé, il suffit de choisir un modèle pour débutants d’un prix abordable, qui peut compter les pas. De nos jours, même les traqueurs les moins onéreux savent mesurer la distance, les calories brûlées ainsi que le rythme de sommeil, et sont dotés d’un accéléromètre.
Pour celles et ceux qui pratiquent une activité sportive régulière et désirent améliorer leur entraînement et leur santé, une montre de sport ou un traqueur avec mesure du pouls et indication des plages d’intensité est idéal et permet de varier l’intensité. Les appareils de milieu de gamme devraient pouvoir aussi calculer les étages grimpés et les dénivelés gravis.
Qui mise sur la performance, ou participe même à des compétitions appréciera un modèle haut de gamme doté de nombreuses fonctionnalités. En plus de la mesure du pouls et du GPS, d’autres capteurs et systèmes de mesure spécifiques à la pratique du sport peuvent être intéressants tels que capteurs de puissance, capteur de vitesse pour le vélo, fréquence des pas, VO2max, découpage de l’entraînement, temps de repos, altimètres barométriques, etc.