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Dr rer. nat. Michael Schwarz

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Directeur Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport Medbase Zürich Löwenstrasse

Dr rer. nat. Michael Schwarz

Dr rer. nat. Michael Schwarz est directeur de Medbase Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport chez Medbase Zürich Löwenstrasse.

Toutes les réponses de Dr rer. nat. Michael Schwarz

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Directeur Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport Medbase Zürich Löwenstrasse

Lors de la course / du jogging, l’articulation du genou subit 3 à 5 fois le poids du corps. Ce n’est généralement pas un problème. Notre corps est conçu pour marcher et courir. La musculation soutient les articulations dans leur fonction et permet d’éviter les sollicitations néfastes. 

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Directeur Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport Medbase Zürich Löwenstrasse

Bonjour Leila. Réfléchissez au meilleur moment de la journée pour vous détendre. Le matin, à midi ou le soir – tout est possible. Puis réfléchissez au temps que vous souhaitez consacrer à la relaxation: 5, 10, 30 minutes? Pensez à ce qui est réaliste et à ce que vous êtes également prête à faire à long terme. Adoptez la devise «moins, et mieux». Sachez par ailleurs qu’il existe des exercices que vous pouvez faire dans le bus ou dans la file d’attente d’un magasin. Vous pourrez ainsi intégrer ces exercices dans votre quotidien.

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Directeur Checkup Center Zurich et Spécialiste des sciences du sport Medbase Zürich Löwenstrasse

Bonjour Silvy. Vous êtes tellement épuisée que quatre jours sur cinq, vous n’avez plus envie de faire quoi que ce soit le soir et vous vous endormez sur le canapé? Cela indique clairement que vous êtes surmenée. Essayez de faire de vraies pauses, et éventuellement des exercices de relaxation qui vous aideront à recharger vos batteries. Si la situation ne s’améliore pas, je vous conseille d’en parler avec votre supérieur hiérarchique.

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Bonjour Karin. Si vos symptômes sont provoqués par un stress accru, vous devez bien sûr essayer de l’éviter. Or, il n’existe malheureusement pas de bouton On-Off pour cela. Une première étape serait de prendre conscience des facteurs générateurs de stress et de la façon dont vous les abordez. Souvent, il suffit de changer de point de vue sur certaines choses afin de ne plus les ressentir comme une charge.

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