Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Fermer

Vivre plus sainement?

Vivre plus sainement?

Le réfrigérateur d’une culturiste

Anciennement potelée, Isabel Castelrotto s’est transformée en culturiste. Pour ce faire, elle a misé sur l’entraînement et surtout sur un changement alimentaire. Que trouve-t-on dans le réfrigérateur de la jeune femme?befindet.

«Ma motivation était la suivante: je suis tellement bonne en fitness que je veux maintenant changer mon alimentation», déclare la coach en fitness âgée de 25 ans. Lisez ici comment elle est passée de la petite potelée à la culturiste. Et comment elle est parvenue à modifier durablement son alimentation.

Fini les biscuits

Tout d’abord, elle a inculqué à sa mère de ranger les biscuits et le chocolat qui traînaient de sorte à ce qu’ils soient introuvables, afin de supprimer toute tentation. Un coup d’œil dans son réfrigérateur et son congélateur révèle quelles sont ses valeurs d’aujourd’hui.

Beaucoup de légumes

Beaucoup de légumes: de la salade, surtout de la laitue iceberg. Des concombres, des tomates, des betteraves rouges, des herbes et, au congélateur, son aliment préféré: 5 kilogrammes de brocoli.

Ses bienfaits selon Isabel Castelrotto? Un effet positif sur les apports en fer. Avant, la jeune femme souffrait selon elle d’une carence en fer. «Tous ces légumes et cette verdure m’ont aidée à rééquilibrer cela.» En changeant son alimentation, elle a aussi diminué la fatigue dont elle souffrait jusque-là.

Des protéines maigres

Protéines maigres: des filets de truite, du carrelet (plie), un autre poisson ou du poulet, des œufs (protéines), du cottage cheese et du lait écrémé ou du yogourt maigre.

Utilisation: après le sport et comme en-cas dans la journée en présence de fringale.

Des fruits

Les framboises et autres fruits rouges contiennent moins de sucre que d’autres variétés de fruits. Ils peuvent aussi être congelés. Conseil: manger une pomme avec la peau donne une bonne sensation de satiété. (Poursuivez votre lecture ci-dessous...)

Des pommes de terre et du riz

Pommes de terre et riz: un sac de pommes de terre plus du riz (uniquement cuits, dans son réfrigérateur).

Bienfaits: le résultats sanguins d’Isabel Castelrotto confirment que cette nouvelle alimentation a un effet positif sur son corps: «95 pour cent des effets bénéfiques proviennent de l’alimentation», pense-t-elle. Plus on commence tôt à bien s’alimenter, mieux c’est.

Sa botte secrète: des téguments de graines de psyllium

«Les téguments de graines de psyllium me sauvent fréquemment», déclare Isabel Castelrotto. Il suffit de les mélanger à du liquide et d’en ajouter une cuillère dans une boisson, du yogourt ou dans les flocons d’avoine du matin. Cela donne une sensation de satiété. Avant, on ne les trouvait que dans les magasins bio, maintenant, ils sont aussi en vente chez Migros.

Cuisiner à l’avance

«Si j’ai envie de chocolat, alors je m’accorde du chocolat noir». Mais le chocolat ne doit pas être en réserve à la maison. «Je dois en acheter à chaque fois et pour cela, sortir de la maison», dit la jeune femme. L’huile d’olive est toujours bonne quand il s’agit de donner du goût à un aliment, surtout dans les sauces de salades. Si l’on utilise des sauces toutes prêtes, il est alors conseillé de les diluer avec de l’eau.

Que faire en cas d’envie de chocolat?

«Si j’ai envie de chocolat, alors je m’accorde du chocolat noir». Mais le chocolat ne doit pas être en réserve à la maison. «Je dois en acheter à chaque fois et pour cela, sortir de la maison», dit la jeune femme. L’huile d’olive est toujours bonne quand il s’agit de donner du goût à un aliment, surtout dans les sauces de salades. Si l’on utilise des sauces toutes prêtes, il est alors conseillé de les diluer avec de l’eau.

Des réserves à la maison

Des galettes de riz (ou d’épeautre), de l’amarante et des graines de lin, avec le moins de transformation possible. Des légumineuses telles que des pois chiches.

Un minimum d’aliments finissant en «-ose»

Lors des achats, il faut lire la liste des ingrédients figurant sur l’emballage. Le sucre est indiqué sous la mention glucides ou glucose, il existe sous forme de fructose dans les fruits, mais il peut aussi apparaître en tant que saccharose et d’autres noms. À noter: dès que l’emballage mentionne un mot finissant par «-ose», il s’agit dans tous les cas de sucre.

de Silvia Schütz,

publié le 28.03.2018, ajusté le 13.12.2019


Cela pourrait également vous intéresser:

Abonnez-vous à la newsletter iMpuls et gagnez Fr. 150.–

Inscrivez-vous maintenant
newsletter-teaser