La menstruation dure en moyenne 40 ans, soit toute une vie pour la plupart des femmes. Chaque jour, 300 millions de filles et de femmes dans le monde entier ont leurs règles. Ces chiffres impressionnants expliquent pourquoi ce sujet mérite de plus en plus d'attention et pourquoi il est temps de briser le tabou qui entoure ce "sujet dégoûtant".
Comme si les douleurs menstruelles ne suffisaient pas, les femmes sont souvent confrontées à des symptômes désagréables au cours de la deuxième moitié du cycle. Le syndrome prémenstruel - également appelé SPM - peut provoquer près de 150 symptômes différents.
La question "Avez-vous vos règles?" est souvent associée à des connotations négatives. Les femmes sont souvent perçues comme moins performantes ou plus émotionnelles, et cela est souvent imputé à leur cycle menstruel. Bien que le cycle puisse effectivement avoir un impact sur la vie quotidienne, il est important de mieux comprendre les différentes phases pour avoir une vision plus complète et une meilleure compréhension.