De «Enfin enceinte» à l'impossibilité d'avoir un enfant, en passant par la grossesse inattendue, le parcours de la maternité peut être très émotionnel et mettre à rude épreuve la santé mentale et physique des femmes et des hommes.
Les problèmes peuvent aller de simples problèmes d'ordre esthétique comme les taches de pigmentation à des problèmes digestifs et des douleurs au dos: les femmes peuvent être confrontées à toute une série de problèmes pendant la grossesse.
En principe, faire du sport pendant la grossesse n’est pas un problème, à condition qu’il n’y ait pas de complications et que la femme enceinte se sente bien. Dans ce cas, une activité physique légère à modérée peut être bénéfique pour elle et son bébé. Mais qu’en est-il du sport après l’accouchement? La priorité doit être donnée à la récupération. Même les femmes qui faisaient régulièrement du sport avant leur grossesse doivent d’abord se concentrer sur le renforcement de leurs muscles abdominaux avant de planifier des séances d’entraînement intensives.