Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Fermer

Vivre plus sainement?

Vivre plus sainement?

Retour
Dossier

Tout ce qui concerne la fertilité et la grossesse

De "Enfin enceinte" à l'impossibilité d'avoir un enfant, en passant par la grossesse inattendue, le parcours de la maternité peut être très émotionnel et mettre à rude épreuve la santé mentale et physique des femmes et des hommes.

Symptômes typiques de la grossesse

Les problèmes peuvent aller de simples problèmes d'ordre esthétique comme les taches de pigmentation à des problèmes digestifs et des douleurs au dos: les femmes peuvent être confrontées à toute une série de problèmes pendant la grossesse.

Alimentation pendant la grossesse

Le fromage cru, le sushi, la salami - la liste des aliments interdits pendant la grossesse semble interminable. L’accent devrait être mis, même si vous essayez d’avoir un enfant, sur un régime alimentaire équilibré et riche en nutriments. Cela ne contribue pas seulement au bien-être de la future mère, mais aussi à une grossesse saine.

Sport pendant et après la grossesse

En principe, faire du sport pendant la grossesse n’est pas un problème, à condition qu’il n’y ait pas de complications et que la femme enceinte se sente bien. Dans ce cas, une activité physique légère à modérée peut être bénéfique pour elle et son bébé. Mais qu’en est-il du sport après l’accouchement? La priorité doit être donnée à la récupération. Même les femmes qui faisaient régulièrement du sport avant leur grossesse doivent d’abord se concentrer sur le renforcement de leurs muscles abdominaux avant de planifier des séances d’entraînement intensives.

Autres thèmes de la santé des femmes


Cela pourrait également vous intéresser:

Palpa: votre compagnon pour le dépistage du cancer du sein

Découvrez maintenant
Palpa_Mayo2023 14