De "Enfin enceinte" à l'impossibilité d'avoir un enfant, en passant par la grossesse inattendue, le parcours de la maternité peut être très émotionnel et mettre à rude épreuve la santé mentale et physique des femmes et des hommes.
Les problèmes peuvent aller de simples problèmes d'ordre esthétique comme les taches de pigmentation à des problèmes digestifs et des douleurs au dos: les femmes peuvent être confrontées à toute une série de problèmes pendant la grossesse.
Certaines ne veulent pas tomber enceintes, d’autres le souhaitent. La contraception et la fertilité sont des sujets qui concernent autant les hommes que les femmes. En effet, plus on en sait sur son cycle et son corps, plus on peut les contrôler.
En principe, faire du sport pendant la grossesse n’est pas un problème, à condition qu’il n’y ait pas de complications et que la femme enceinte se sente bien. Dans ce cas, une activité physique légère à modérée peut être bénéfique pour elle et son bébé. Mais qu’en est-il du sport après l’accouchement? La priorité doit être donnée à la récupération. Même les femmes qui faisaient régulièrement du sport avant leur grossesse doivent d’abord se concentrer sur le renforcement de leurs muscles abdominaux avant de planifier des séances d’entraînement intensives.