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Qu’est-ce qui nous stresse le plus?

Les sources de stress sont nombreuses. C’est ce qu’indique notre micro-trottoir. Dans cette vidéo, Angela Metzger de SalutaCoach vous montre comment garder votre calme dans les situations stressantes.

Vidéo: Qu’est-ce qui nous stresse le plus?

«On ne pourrait pas vivre sans stress»: c’est ce que nous a répondu l’une des personnes interrogées. Et elle a raison. Le stress est un élément incontournable de notre vie et, dans de saines proportions, il peut même avoir des effets positifs sur la santé. En revanche, un stress permanent, également appelé «distress», peut nous submerger et, dans des cas extrêmes, conduire à un burn-out.

Le yoga ou la méditation peuvent être utiles pour éviter une telle situation et nous apprendre à contrôler nos réactions et nos pensées dans des situations de stress. Ces deux activités nous apprennent à être attentifs et à nous concentrer sur le présent au lieu de nous préoccuper déjà de la prochaine réunion. 

Consultez les cours de yoga près de chez vous ou emportez votre tapis de yoga au parc et profitez d’un moment de détente en plein air. Car la nature peut aussi faire des miracles. Dans cet entretien, la psychologue Nicole Bauer explique pourquoi les séjours en pleine nature sont bénéfiques au bien-être psychique. 

Si ces méthodes restent sans effet et si vous avez le sentiment que le stress vous submerge, vous pouvez opter pour une aide psychologique professionnelle. Vous pouvez ainsi renforcer votre santé psychique. Les coach santé de SalutaCoach peuvent développer avec vous des stratégies qui vous aideront à gérer votre stress. Vous serez ainsi à nouveau à même de concilier les différents domaines de votre vie.

Souvent, il nous semble impossible de garder la tête froide dans des situations de stress, mais on peut y parvenir avec une aide appropriée et les bonnes techniques de relaxation (lisez à ce sujet ce compte-rendu d’expérience). 

Vidéo: Avoir un corps de rêve pour l’été, est-ce vraiment important?

Nous voilà repartis mener l’enquête dans la rue. Cette fois, nous avons demandé aux passants ce qu’ils faisaient pour se sentir bien dans leur corps en été. Leurs réponses dans la vidéo.

Le soleil brille, les températures grimpent: l’été est tout proche. Mais comment nous préparer à la saison estivale? Est-il important d’arborer un corps parfait? Et d’ailleurs, qu’est-ce que cela signifie en soi?

Pour le savoir, nous avons organisé un micro-trottoir. Les réponses ont été sans équivoque: le corps parfait est celui dans lequel on se sent bien. Il ne s’agit pas de s’affamer pour être mince l’été venu, mais plutôt de prendre soin de sa santé et de son bien-être sur le long terme.

Pour un grand nombre des personnes interrogées, le sport est un facteur décisif de bien-être physique. Notamment lorsqu’il est ludique. Alors pourquoi ne pas essayer le stand-up paddle? Ou entraîner sa coordination et son équilibre avec la slackline? Le badminton, le ping-pong et le (beach-)volley sont également des disciplines qui permettent de s’entraîner en s’amusant. Autre activité exceptionnelle: l’escalade.

Parmi les autres valeurs sûres pour rester en forme, on citera de grands classiques comme la randonnée, le vélo, le yoga, le golf ou encore la natation. Si vous préférez vous entraîner à plusieurs, il existe également d’innombrables cours de sport. Consultez l’offre car il y en a vraiment pour tous les goûts.

Vidéo: Comment se motiver pour faire du sport?

Pour prendre soin de sa santé, il faut se servir de son corps et le faire bouger. Mais nous n’avons pas tous le même goût de l’effort physique. C’est ce qu’a confirmé notre micro-trottoir. Parmi les hommes interrogés, l’un d’eux a par exemple déclaré avoir impérativement besoin d’un «Pi Ti» (seconde 00:17). «Pi Ti» est la prononciation anglaise des lettres PT, pour Personal Trainer. S’entraîner sous la direction d’un coach est une solution qui peut être utile à tous ceux qui n’arrivent pas à se motiver, comme à ceux qui se lassent trop vite du sport. 

Mais qu’est-ce qui fait en définitive que nous perdions toujours ce combat contre nous-mêmes et que nous atterrissions invariablement sur le canapé plutôt qu’au centre de fitness? Et pourquoi laissons-nous nos rollers, notre joli vélo flambant neuf et nos superbes chaussures de course prendre la poussière dans un coin? Angela Metzger, coach santé chez SalutaCoach, vous le révèle dans la vidéo. 

Autant le dire tout de suite: nous n’y pouvons absolument rien. Mais ce n’est pas une raison de baisser les bras. Après tout, ce serait quand même trop bête de ne pas au moins essayer l’offre sportive si complète dont nous disposons aujourd’hui. Il existe également des solutions intéressantes pour s’entraîner à domicile. Idéales pour les personnes qui manquent de temps. Et pour en savoir plus au sujet de l’alimentation ou de la force mentale: les coachs personnels santé de SalutaCoach ont toujours de bons conseils.

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