Envie d’air frais et de nuits étoilées? Sept idées de balades magiques à faire à la tombée de la nuit. Laissez-vous envoûter.
Le sentier des lanternes à Crans-Montana se visite de préférence au coucher du soleil, quand le soleil s’obscurcit et que la neige commence à crisser. Une boucle de deux kilomètres entre le rond-point de l’Etang Long et le lac de la Moubra sur un chemin bien préparé. Facile même pour les poussettes et les petits pieds. Entre les abat-jours insolites, la féérie de l’hiver est garantie.
Du 13 décembre au 15 mars, le chemin entre Mürren et Winteregg se transforme en un Liechtliweg scintillant. Plus de 19 000 leds éclairent le paysage enneigé d’une lumière magique et créent une ambiance envoûtante. Sur environ deux kilomètres, vous découvrez une idylle hivernale de rêve, idéale pour une promenade relaxante en famille, entre amis ou en couple. Pour vous réchauffer et vous régaler, le restaurant confortable de Winteregg vous attend.
Zinal donne vie à son sentier éclairé, qui porte en patois d’Anniviers le joli nom de «La né dè Läjès» (la nuit des mélèzes). Un petit sentier escarpé (un circuit en boucle de 600 mètres) éclairé par une cinquantaine de lampes à incandescence. En vous promenant sur ce chemin escarpé et paisible, vous pourrez non seulement profiter de la beauté silencieuse de la forêt, mais aussi tenter de déchiffrer les mystérieuses conversations des mélèzes, qui ne révèlent leurs histoires qu’aux auditeurs attentifs.
Profitez d’une balade envoûtante en soirée sur le sentier des lanternes. Du 20 décembre 2025 au 28 février 2026, vous attend un circuit éclairé de manière romantique, tous les samedis de 18h00 à 22h00. Laissez-vous envoûter par les lanternes scintillantes et le pont suspendu spectaculaire et plongez dans le monde magique d’un véritable conte de fées hivernal. Pour terminer, des restaurants de montagne accueillants vous invitent à vous réchauffer avec un dîner copieux et à passer une soirée relaxante.
Laissez derrière vous le quotidien et plongez dans le monde alpin hivernal: lors de l’excursion guidée «Emotions au clair de lune», vous découvrirez la région enneigée en raquettes. Les excursions nocturnes de fin janvier se terminent par un dîner convivial. Que ce soit avec ou sans neige, les sommets de Locarno vous feront vivre une expérience inoubliable. Inscription obligatoire.
Un véritable must pour les amateurs de romantisme: le sentier des lanternes de la Schwägalp vous emmène dans un paysage hivernal magiquement enneigé. Plus de 50 lampes à pétrole éclairent la zone protégée de tourbière de manière envoûtante et créent une atmosphère unique. La promenade d’environ 40 minutes est adaptée aux petits et aux grands. Pour terminer, un punch chaud ou une fondue vous attendent, parfaits pour passer une soirée relaxante.
Profitez d’une soirée hivernale envoûtante: du 10 janvier au 28 février 2026, un train part de Vevey ou Blonay et vous emmène directement dans les forêts enneigées. Là, vous pouvez explorer le sentier des lanternes, éclairé de manière suggestive, en raquettes ou en chaussures de randonnée (les raquettes et les bâtons sont fournis sur place). Après la promenade, un restaurant accueillant vous invite à vous réchauffer avec une fondue ou une rösti (détails de l’offre). Le sentier est accessible à tous, mais la randonnée se fait sous votre propre responsabilité.