Ce plat végétarien est une vraie symphonie de couleurs et de saveurs: le mélange pain perdu, haricots, pêches et oignon est original. A déguster en été.
La recette est compatible avec les régimes alimentaires suivants:
Cuire les haricots à l'eau salée jusqu'à tendreté. Jeter l'eau de cuisson, les rafraîchir sous l'eau froide et les égoutter. Couper les haricots en tronçons de 2 cm et le pain en gros dés. Faire dorer le pain dans une poêle sèche. Porter le bouillon, le vinaigre et la feuille de laurier à ébullition.
Partager les pêches en deux, retirer le noyau et couper les fruits en quartiers. Couper l'oignon en quatre. Le faire revenir 2 min à feu moyen dans un peu d'huile. Ajouter les quartiers de pêche et les faire suer brièvement. Mélanger avec les croûtons de pain et les haricots. Verser le bouillon et le reste de l'huile par-dessus. Brasser le tout et assaisonner de sel et de poivre. Laisser reposer la préparation 15 min avant de servir. La dresser sur la laitue. Servir avec les olives.
Bon à savoir
Ne considérez pas le vieux pain et les restes de menus comme bons à jeter, mais plutôt comme l'occasion de créer un nouveau repas. Vous contribuez à la protection de l'environnement en évitant les gaspillages.