- Le coup à partir du bunker (trou de sable) est le préféré d’Elena Moosmanns. C’est pourquoi elle le montre en premier dans la vidéo. La difficulté avec ce trou de sable à Holzhäusern (ZG): elle doit se positionner en biais, de façon à ce qu’une de ses jambes soit plus haut que la balle.
- Le deuxième coup de la vidéo est le swing. Il s’agit alors de propulser la balle aussi loin que possible, naturellement en direction du trou.
- Troisième coup: le chip, qui sert à jouer la balle sur le green et aussi près du trou que possible. Le gazon sur le green étant coupé plus court qu’à l’extérieur de celui-ci, les terrains sont très différents. Avec le chip, Elena Moosmann contourne le problème.
- Si la balle se trouve déjà sur le green, on putte (quatrième coup). La difficulté dans ce cas: chaque green a sa propre vitesse. Si la golfeuse frappe trop fort ou si le green est plus rapide que prévu, la balle roule par-dessus le trou. Si elle frappe trop faiblement ou si le gazon est lent, la balle n’atteint pas l’objectif.
Voir les coups correctement exécutés en vidéo constitue sûrement une aide. Elena Moosmann recommande aux débutantes et débutants de suivre un cours. Autre conseil: «Ne pas être trop exigeant envers soi-même, afin de prendre davantage de plaisir à jouer.»