Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Fun Golf: l’accès au green en toute simplicité

Les pantalons à carreaux, le carnet de score et le chariot ne sont plus nécessaires depuis longtemps pour jouer au golf. La tradition et ses règles vestimentaires, ses frais de club élevés et ses codes de conduite stricts sont de plus en plus abandonnés. Le Fun Golf s’adresse aux groupes, aux débutant-es ou aux familles.

Qu’est-ce que le Fun Golf?

L’idée derrière le Fun Golf est la suivante: s’essayer au golf par ses propres moyens, être en plein air et profiter du terrain de golf, sans conditions préalables comme l’autorisation de parcours ou le handicap de jeu. Il suffit d’un club et d’une balle de golf.

Il n’y a pas de code vestimentaire au Fun Golf?

Non, des chaussures de sport et des vêtements adaptés à la météo suffisent. Seuls les jeans sont à peu près aussi bien vus sur un terrain de golf qu’au théâtre. Par ailleurs, les balles et les clubs sont disponibles gratuitement dans les Golfparcs.

À qui s’adresse le Fun Golf?

Aux golfeurs et golfeuses expérimenté-es ou non, à toute la famille (enfants à partir de cinq ans), aux ami-es et collègues qui veulent jouer ensemble. À partir de huit personnes, il est possible d’organiser des événements plus grands, encadrés par un-e professeur-e de golf, en plein air ou à l’extérieur sous un toit – avec apéritif. Cela peut être par exemple pour des événements d’entreprise décontractés, des expériences sportives en équipe ou des événements de groupes ou d’associations dans un cadre de verdure.

Les golfeurs et golfeuses expérimenté-es s’ennuient-ils au Fun Golf?

Non, car les golfeurs et golfeuses expérimenté-es et non expérimenté-es peuvent sans problème jouer ensemble sur le terrain de golf. Le parcours commun n’est ni trop facile pour les personnes expérimentées, ni trop dur pour les non-golfeurs et non-golfeuses.

(Voir suite ci-dessous...)

Combien de temps dure une partie de Fun Golf?

De 60 à 90 minutes.

Où peut-on pratiquer le Fun Golf?

 

Le Fun Golf est une initiative des Golfparcs Migros qui permet de jouer sans attestation officielle (l’autorisation de parcours) et de découvrir ce sport en toute simplicité. C’est possible de faire du Fun Golf dans les Golfparcs d’Oberkirch, de Waldkirch et de Holzhäusern.

Quelle est la différence entre le Fun Golf et le golf urbain?

Le golf urbain, ou cross golf, se pratique aussi facilement que le Fun Golf. À une différence près: les joueurs et joueuses de golf urbain évitent les terrains de golf et renoncent à leurs bonnes infrastructures. Ils jouent dans tous les endroits qui permettent de jouer – en milieu urbain dans les rues et sur les places, dans les espaces verts, dans les friches industrielles ou dans les mines à ciel ouvert abandonnées.

En lien avec le sujet

Vers le Dossier

de Silvia Schütz,

publié le 03.08.2022


Cela pourrait également vous intéresser:

Abonnez-vous à la newsletter iMpuls et gagnez des cartes cadeau Migros

Inscrivez-vous
geschenk-icon0