Délicieusement aériennes, ces omelettes s'accompagnent de tranches de lard croustillantes et d'une garniture au maïs, au chou frisé et au piment frais.
La recette est compatible avec les régimes alimentaires suivants:
Ingrédients pour4Le nombre de portions ne peut plus être réduit ni augmenté.personnes
200 g
de chou frisé
2
épis de maïs
sel
1
piment vert ou rouge
8 tranches
de lard à griller
12
œufs
1 cc bombée
de fécule de maïs
2 cs
d’huile de tournesol
Recette:
Temps nécessaire:
env. 40.0 minutes Préparation
Pas à pas:
Détailler grossièrement le chou frisé en morceaux. Détacher les grains de maïs au couteau. Blanchir le tout 5 min dans de l’eau salée puis bien égoutter. Selon les goûts, épépiner le piment puis le tailler finement.
Faire croustiller les tranches de lard dans une poêle sèche et les réserver. Utiliser la même poêle pour faire revenir quelques minutes les légumes préparés, piment compris. Réserver au chaud.
Préchauffer le four à 80 °C, chaleur de voûte et de sole, et y mettre un plat à chauffer. Pour chaque omelette, casser un œuf et séparer le blanc du jaune. Mélanger le jaune avec deux œufs entiers et saler. Monter le blanc d’œuf en neige puis y ajouter un quart de la fécule de maïs et fouetter brièvement. Incorporer délicatement le blanc en neige aux œufs battus. Chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive d’env. 18 cm de Ø. Y verser la préparation aux œufs et incliner la poêle pour recouvrir finement le fond. Cuire à feu moyen jusqu’à ce que l’omelette se fige un peu, soit env. 3 min. La garnir ensuite de 2 tranches de lard et la faire glisser dans le plat préchauffé. La plier en deux et réserver au chaud dans le four. Préparer trois autres omelettes de la même façon. Dresser les omelettes avec les légumes au maïs.