Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Goran Petrovic

gpetrovic
Personal Trainer

Goran Petrovic

Goran Petrovic est Personal Trainer au Fitnesspark Puls5 de Migros.

Toutes les réponses de Goran Petrovic

gpetrovic
Goran Petrovic

Personal Trainer

Un entraînement d’endurance planifié de manière ciblée ne diminue pas la musculature. Vous perdez uniquement des muscles en cas de régime express ou de mauvaise alimentation. Les protéines sont un composant central pour votre corps. Vous avez besoin d’un approvisionnement constant et suffisant en protéines pour réparer, maintenir et développer vos muscles, vos tissus et votre système immunitaire. Si vous n’ingérez pas assez de protéines et d’énergie, votre corps «dévore» sa musculature, que vous pratiquiez un entraînement d’endurance ou non. 30 à 40 minutes de sport d’endurance sont non seulement bénéfiques à votre santé, mais elles ont aussi un effet positif sur votre croissance musculaire.

gpetrovic
Goran Petrovic

Personal Trainer

Pour se développer, les muscles doivent être sollicités. La rapidité et l’intensité de croissance de la masse musculaire varient d’un individu à l’autre. Une musculation efficace nécessite de l’énergie, raison pour laquelle vous devez manger plus. Il convient notamment de consommer plus de glucides et un peu plus de protéines, l’idéal étant de les répartir sur trois ou, mieux, sur quatre à cinq repas. Chaque repas doit contenir des glucides et des protéines. Directement après l’entraînement, un en-cas riche en glucides, avec une teneur modérée en protéines, peut aider à stimuler la croissance des muscles. Il importe de choisir des glucides faciles à digérer, qui passent rapidement dans le sang, comme des produits à base de farine blanche, des fruits ou des produits légèrement sucrés. Cela permet de stimuler des hormones anabolisantes (l’insuline notamment) et de freiner la dégradation des protéines. Il convient de prendre le repas de récupération 15 à 30 minutes après l’entraînement, dans la mesure où l’heure du repas normal est encore éloignée. Voici des en-cas appropriés: yogourt aux fruits et barre de céréales / banane, ou encore un complément alimentaire. Avant de prendre un complément alimentaire, demandez conseil.

gpetrovic
Goran Petrovic

Personal Trainer

Oui, les entraînements et les phases de récupération vont de pair. Après les entraînements intensifs, les muscles ont besoin de 36 à 72 heures pour récupérer et se développer. Prévoyez donc au moins un ou deux jours de repos par semaine – cette alternance augmentera votre réussite.

gpetrovic
Goran Petrovic

Personal Trainer

Au moins deux ou trois jours par semaine si vous voulez développer votre musculature. Au moins un jour par semaine si vous êtes déjà très sportif/ve et que vous souhaitez simplement entretenir votre musculature.

gpetrovic
Goran Petrovic

Personal Trainer

A mes yeux, il est important de commencer par déterminer ses propres préférences et objectifs.

  • Est-il important pour moi d’avoir du personnel spécialisé bien formé?
  • Suis-je débutant ou confirmé?
  • Quelles offres ai-je envie d’utiliser?
  • Ai-je envie d’avoir des offres complémentaires, p. ex. wellness?
  • A quel moment ai-je prévu de m’entraîner?
  • Suis-je fixé sur un lieu ou suis-je flexible?

Répondez à ces questions et vous trouverez le centre qui vous convient.

Faites connaissance avec nos experts


Cela pourrait également vous intéresser:

Gagnez une de 15 cartes cadeau d'une valeur de 150 francs!

S'abonner
geschenk-icon1