Un repas végan, sans gluten et riche en protéines: pâtes aux lentilles rouges, tomates, basilic, pignons et une onctueuse crème d’avocat. Juste délicieux!
La recette est compatible avec les régimes alimentaires suivants:
Ingrédients pour4Le nombre de portions ne peut plus être réduit ni augmenté.personnes
2
gousses d'ail
400 g
de pâtes aux lentilles rouges (sedanini aux lentilles rouges YOU)
sel
40 g
de pignons
500 g
de tomates cerises
2
avocats
1
petit citron
1 bouquet
de basilic
poivre
Recette:
Temps nécessaire:
env. 25.0 minutes Préparation
Pas à pas:
Peler les gousses d'ail. Amener un grand volume d'eau à ébullition pour les pâtes, y plonger les gousses env. 1 min puis les retirer et les réserver. Saler l'eau et y faire cuire les pâtes al dente. Prélever 1-2 dl d'eau de cuisson puis égoutter les pâtes.
Faire légèrement dorer les pignons à sec. Couper les tomates en deux ou en quatre. Partager les avocats, retirer le noyau et tailler la chair en dés. Râper un peu de zeste du citron puis exprimer le jus. Réserver quelques feuilles de basilic pour la finition et réduire le reste en purée avec l'avocat, le jus et le zeste du citron. Presser l'ail réservé par-dessus puis assaisonner de sel et de poivre. Détendre la crème d'avocat avec un peu d'eau de cuisson puis en mélanger une partie avec les pâtes et les tomates. Répartir le reste de crème d'avocat sur le plat, parsemer de pignons et de basilic réservé.