Internet Explorer n'est plus pris en charge

Pour profiter au mieux de notre site Internet, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent.

Fermer

Vivre plus sainement?

Vivre plus sainement?

Anja Amann

aamann
Coach santé personnel chez SalutaCoach

Anja Amann

Coach santé personnel chez SalutaCoach

Toutes les réponses de Anja Amann

aamann
Anja Amann

Coach santé personnel chez SalutaCoach

Les épinards sont effectivement bourrés de vitamines. Ils contiennent de grandes quantités des plus importantes (acide folique, vitamines A, B, C et F). Comme les produits à base de soja, les légumineuses, les amandes, les graines et les baies, ils sont aussi riches en minéraux et en oligoéléments, notamment du magnésium, du zinc et du fer.

Comme d’autres denrées végétales, les épinards fournissent aussi de précieuses protéines (au même titre que les lentilles, les haricots, les pois chiches, le quinoa, les graines, les fruits à coque et les noix, le tofu et les brocolis). 100 g d’épinards contiennent environ 3 g de protéines.

aamann
Anja Amann

Coach santé personnel chez SalutaCoach

Le calculateur de calories que vous avez utilisé vous fournit le nombre approximatif de kcal que vous brûlez par jour.

En principe, c’est un bon moyen pour vous faire une idée de votre consommation énergétique journalière. Mais il faut savoir que plus la musculature est développée et plus votre métabolisme de base est important. Ce genre de calculateur ne prend généralement pas cela en compte. Si vous augmentez votre masse musculaire, vous augmentez automatiquement le «moteur» de votre corps et vous pouvez aussi brûler plus d’énergie, même durant les phases de repos. À long terme, cela peut alors entraîner une perte de poids.

Si vous vous entraînez régulièrement notamment, il est à mon avis difficile de couvrir vos besoins énergétiques avec seulement 1700 kcal (et particulièrement la quantité de protéines) si vous souhaitez perdre du poids durablement et à long terme.

aamann
Anja Amann

Coach santé personnel chez SalutaCoach

C’est très bien de prendre soin de votre forme et d’avoir opté pour un abonnement fitness.

Des exercices de musculation ciblés permettent de renforcer considérablement la musculature et notamment la force dans les jambes. Ils aident aussi à lutter contre la dégénérescence musculaire.

Cependant, certains facteurs favorisent le développement musculaire, comme l’intensité de l’entraînement, la régularité et le choix des exercices. L’alimentation joue également un rôle important par rapport aux effets de l’entraînement sur notre corps.

D’autres facteurs individuels ont également une influence sur l’augmentation de la masse musculaire.

aamann
Anja Amann

Coach santé personnel chez SalutaCoach

On a souvent l’impression que reperdre du poids après avoir été sujet-te à l’effet yoyo est un défi insurmontable. Néanmoins, la façon dont notre corps réagit ne dépend pas toujours uniquement de l’alimentation ou de l’activité physique. Pour perdre du poids après avoir été confronté-e à l’effet yoyo, il est donc extrêmement important de se poser non seulement la question «Que dois-je manger?», mais aussi «Quand et pourquoi est-ce que je mange?».

L’effet yoyo apparaît la plupart du temps lorsque la privation a été trop grande. Cela signifie qu’à long terme, votre alimentation ou vos activités sportives n’étaient plus en adéquation avec votre vie de tous les jours. La question qu’il faut absolument se poser est donc de savoir comment optimiser son alimentation, sans trop se restreindre, certes, mais en obtenant toutefois un effet plus durable. Dans ce cas, il n’existe malheureusement pas de solution universelle.

Chaque individu réagissant de manière différente, un conseil personnalisé pourra s’avérer utile dans une telle situation.

aamann
Anja Amann

Coach santé personnel chez SalutaCoach

Les maux de tête ont des origines diverses. Par conséquent, il est judicieux de déterminer précisément les facteurs susceptibles de les déclencher.

Lorsque vous souffrez de maux de tête, comment les évaluez-vous sur une échelle de 1 à 10 (1 = pas de maux de tête / 10 = extrêmement forts)?

Il importe également de se poser les questions suivantes: «Avez-vous souvent des maux de tête?», «Combien de temps dure un épisode unique?» «Qu’avez-vous déjà entrepris pour apaiser vos maux de tête?»

Faites connaissance avec nos experts


Cela pourrait également vous intéresser:

Abonnez-vous à la newsletter iMpuls et gagnez Fr. 150.–

Inscrivez-vous maintenant
newsletter-teaser