En combinant habilement les aliments, il est possible d'accroître leurs bénéfices sur la santé. Nous avons sélectionné huit associations qui ont tout bon.
La pastèque et le fromage de chèvre. Les dattes et le lard. Les fraises et le chocolat noir. Ce que l’on nomme le food pairing est un concept connu de longue date dans l’art culinaire. Correctement associés, des produits aux bienfaits avérés offrent en effet une expérience gustative inédite et surprenante.
Nous avons sélectionné dix de ces couples parfaits.
Combiner des aliments n’est pas prometteur uniquement du point de vue de l’analyse sensorielle, mais également de celui de la psychologie de la nutrition. Nombre d’aliments déploient vérita- blement leurs effets bénéfiques sur la santé de l’organisme seulement quand ils sont associés à d’autres.
En effet, certains éléments nutritifs, comme les vitamines et les minéraux, sont plus facilement disponibles pour le corps quand ils forment le bon duo. La digestion peut alors être stimulée, le sentiment de satiété, s’avérer plus durable et la valeur biologique des aliments consommés, augmentée.