Qu’est-ce que le smorging? Est-il adapté à une alimentation peu calorique? Et si oui, comment? Voici les réponses.
Dans le quotidien des Scandinaves, joie de vivre, plaisir et loisirs suffisants jouent un grand rôle. Ce n’est donc pas un hasard si la tendance au «hygge» en tant que «mode d’emploi du bonheur» vient du Grand Nord (Danemark). En font partie: la dégustation de petits plats et l’estime portée aux denrées alimentaires.
La contribution de la Suède s’appelle le «smorging». Ce terme vient du mot suédois «Smørgåsbord», qui signifie table de sandwiches.
Il s’agit en l’occurrence d’un repas simple et convivial. Chacun apporte quelque chose et tout est disposé sur la table puis partagé. Un buffet sans avoir à se lever régulièrement. Nous restons assis à table avec notre famille et nos amis et laissons par exemple la journée se terminer ainsi.
Autre avantage: il y en a pour tous les goûts et tous les modes d’alimentation. Pain, fromage, charcuteries, chutneys, dips, noix, bâtonnets de légumes, fruits et olives, mais aussi salades et petits plats peuvent être proposés.
Le smorging convient également dans le cadre d'une alimentation saine et peu calorique, à condition de tenir compte de quelques éléments:
Nous avons composé pour vous 9 recettes légères idéales pour votre smorging. Régalez-vous.