Les personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques, ont de la fièvre ou qui vivent avec des personnes infectées par le coronavirus, sont tenues de rester chez elles. Telle est la recommandation émise par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Mesures obligatoires.
Cet article reflète l’état des connaissances en mars 2020.
Dès l’apparition de symptômes d’une infection respiratoire aiguë, accompagnée de fièvre ou de toux qui pourraient être causés par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), l’OFSP recommande de se mettre en auto-quarantaine. Afin d’éviter la transmission du virus, les malades doivent s’auto-isoler à leur domicile pour autant que leur état de santé le permette. Concrètement:
(Poursuivez votre lecture ci-dessous…)
De plus amples informations sur le nouveau coronavirus sont disponibles sur le site Internet de l’OFS.
Toute personne ayant été en contact avec une personne testée positive au nouveau coronavirus SARS-CoV-2 doit se mettre en auto-quarantaine pendant 5 jours. Le contact étroit signifie vivre sous le même toit ou être une relation intime d’une personne avec une infection confirmée au laboratoire. La mise en auto-quarantaine dure cinq jours, c’est-à-dire la période de contamination possible. L’auto-isolement permet de limiter la transmission du virus aux personnes vivant sous le même toit et à la communauté. Les personnes infectées ayant eu des contacts avec d’autres personnes avant les résultats du laboratoire sont tenues de les informer d’une possible contamination.