Coach santé personnel chez SalutaCoach
On sait qu’il est généralement recommandé de faire 10 000 pas par jour. Ce chiffre est certes bien rond, mais on a constaté que le bénéfice sur la santé est atteint dès 7500 pas. Vous trouverez de plus amples informations sous le lien indiqué ci-dessous:
En fonction du nombre de pas que vous faites jusqu’à aujourd’hui, je vous recommande de vous fixer de petits objectifs hebdomadaires faciles à atteidre et qui vous motivent. Progressez étape par étape, au lieu de doubler le nombre de pas du jour au lendemain. Dans un an, vous serez ainsi toujours dans la course tout en y prenant plaisir.
Coach santé personnel chez SalutaCoach
On distingue généralement trois types de troubles alimentaires: l’anorexie, la boulimie et l’hyperphagie boulimique. Les troubles alimentaires sont des pathologies graves qui peuvent se traiter avec une thérapie psychologique. Pour plus d’informations sur l’anorexie, consultez ce site.
Si par trouble alimentaire vous voulez aborder le sujet des fringales plus que vous n’en souffrez, alors vous trouverez ici et ici des informations utiles.
Faites-vous attention à quand vous mangez? Quand avez-vous faim, quand vous vous ennuyez ou quand vous êtes stressé-e? Comme on peut l’observer, cela est très personnel.
Coach santé personnel chez SalutaCoach
Cette maladie auto-immune évolue très différemment d’une personne à l’autre, et je vous recommande de consulter un-e nutritionniste afin de pouvoir déterminer individuellement quels aliments vous tolérez et d’éviter une carence en nutriments. D’une manière générale, et en particulier en cas de maladie, il est essentiel d’apporter assez d’énergie à votre organisme et d’assimiler suffisamment de vitamines, de sels minéraux et de fibres.
Voici une liste des nutritionnistes qualifié-es par canton.
Consultez votre caisse d'assurance maladie afin de déterminer si elle prend en charge ou aide à financer des conseils en nutrition en présence d’une maladie.
Coach santé personnel chez SalutaCoach
En matière de musculation, l’Organisation mondiale de la santé recommande de travailler tous les grands muscles deux à trois fois par semaine. Pour répondre à votre question, nous vous conseillons de réfléchir aux points suivants: combien de temps souhaitez-vous/pouvez-vous consacrer à chaque entraînement? Si ce temps est suffisant pour travailler le haut et le bas du corps, alors rien ne s’y oppose. Si vous préférez des séances courtes, vous pouvez travailler le haut et le bas du corps lors d’entraînements séparés. Mais il est alors recommandé de faire quatre séances par semaine.
Coach santé personnel chez SalutaCoach
Bien sûr que c’est possible. J’observe même souvent que les personnes qui cherchent à maigrir sont particulièrement susceptibles de ne pas perdre de poids alors même que cela fait des années qu’elles mangent très peu. Notre organisme a besoin d’énergie ainsi que de protéines, de minéraux et de vitamines pour pouvoir bien fonctionner et être en bonne santé. Si nous lui donnons moins d’énergie sur une longue période, il s’y habitue et son métabolisme ralentit. L’organisme se trouve alors en état de stress et consomme aussi peu d’énergie que possible. C’est seulement quand il reçoit à nouveau tous les nutriments dont il a besoin qu’une perte de poids devient possible, avec une augmentation de l’activité physique.
Dans votre cas, je vous conseille de recommencer à prendre des repas réguliers. Un petit-déjeuner complet avec, par exemple, des flocons d’avoine, du yogourt nature, des fruits à coque et un fruit, puis un repas de midi avec beaucoup de légumes, des glucides de qualité et des protéines. Vous trouverez ici des informations sur les nutriments essentiels que vous devez absorber en adoptant une alimentation équilibrée.