Claudia Vogt, Diététicienne
Les personnes intolérantes à l’histamine réagissent surtout aux produits qui ont été longtemps entreposés ou mûris, comme le fromage ou la charcuterie. Mais le chocolat, les fraises et les noix peuvent aussi leur poser problème. Que diriez-vous d’un gâteau au citron, par exemple?
Claudia Vogt est diététicienne BSc et membre de l’Association suisse des diététicien-ne-s. Elle a plusieurs années d’expérience professionnelle à son actif. Elle travaille actuellement comme diététicienne chez l'Hôpital Universitaire de Zurich.Goran Petrovic, Personal Trainer
Oui, les entraînements et les phases de récupération vont de pair. Après les entraînements intensifs, les muscles ont besoin de 36 à 72 heures pour récupérer et se développer. Prévoyez donc au moins un ou deux jours de repos par semaine – cette alternance augmentera votre réussite.
Goran Petrovic est Personal Trainer au Fitnesspark Puls5 de Migros.Pia Teichmann, Master en écotrophologie
Bonjour Daniel, selon votre stature et votre poids, votre IMC est de 24,6, ce qui reste dans la norme. Si vous vous sentez à l’aise et en bonne santé, il n’est pas nécessaire de maigrir.
Pia Teichmann est écotrophologue (titulaire d’un master), diététicienne (VDOE), coach en santé personnelle (CAS) et professeure de yoga. Elle écrit pour iMpuls et est notre experte en nutrition depuis de nombreuses années. En plus, elle travaille en tant qu'enseignante de yoga, conseillère en nutrition et coach en santé de manière indépendante: www.wohlundfühlen.ch.