On allait autrefois au hammam pour se laver. Aujourd’hui, on s’y rend pour laisser vagabonder son esprit. Nous vous présentons 3 oasis de bien-être.
Le hammam était à l’origine un lieu dans lequel on se rendait pour se laver. Les visiteurs de bains publics orientaux le font toujours aujourd’hui. Dans les niches se distribuant autour de la pierre centrale, on savonne, on frotte et on rince. Le visiteur s’allonge alors sur la pierre, se repose et se détend.
Du point de vue architectural, un hammam n’est pas une pièce comme les autres. Il est traditionnellement rond, n’a pas d’ouvertures ni de sources lumineuses. Les salles sont sombres et calmes.
Le hammam d’aujourd’hui offre généralement davantage que de simples bains calmes propices à la détente. Il propose des massages à l’huile et à la mousse de savon, tout comme des soins de beauté. Le rituel de lavage d’autrefois s’est transformé en un parcours de bien-être. Une activité parfaite pour les journées froides.
Cet octogone situé directement sous le Palais fédéral propose des massages à l’huile et à la mousse de savon. L’élément marquant de ces bains est son espace central de 13 mètres de hauteur, couronné d’une coupole.
Depuis peu, les visiteurs peuvent se détendre sur 1500 mètres carrés au BergSpa de l’Hôtel Schweizerhof. En plus du parcours traditionnel de hammam, on y trouve différents massages à l’huile et à la mousse de savon.
Le Sérail est à la fois hammam et espace beauté. Après un parcours traditionnel et des massages, on peut également s’offrir un soin des sourcils. Ce hammam peut également être loué pour des fêtes privées.